Infographiste 3D Temps Réel H/F
Référence : 2024-1724811
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
ENSAM - Localisation : Campus d'Angers - Laval
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’ENSAM mène une politique active pour soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés.
Nous encourageons les candidatures issues de profils variés et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
1/ Environnement du poste
Le présent poste sera basé à l’Institut de Laval de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, au sein de l’équipe Présence & Innovation.
2/ Missions
- Créer les modèles 3D et textures pour les jumeaux numériques et campus immersif web
- Créer les animations nécessaires aux modèles 3D
- Optimiser les éléments 3D pour les plateformes mobiles et web
- Participer à l’intégration des éléments 3D avec les ingénieurs et développeurs
- Contribuer aux infographies 2D des applications
3/ Informations complémentaires
Localisation : Institut Arts et Métiers de Laval
Poste disponible à partir de 01/12/2024
Unité d’affectation : LAMPA/Equipe PI
Emploi de catégorie A
Type de contrat poste ouvert uniquement aux contractuels
Durée du contrat 11 mois
Quotité de travail : temps complet
Télétravail : possible
Statut du poste : susceptible d’être vacant
4/ Candidature : CV et lettre de motivation à envoyer par mail à :
Poussard Benjamin
benjamin.poussard@ensam.eu
ET
Sébastien Fernandez
Sebastien.fernandez@ensam.eu
5/ Des questions RH ?
Une seule adresse : Jecandidate@ensam.eu
Profil recherché
1/ Compétences requises
Savoir
- Maîtrise des logiciels de modélisation 3D (Blender, 3DSmax…)
- Maîtrise des pipelines de modélisation (modélisation, texturing, retopologie, animation..)
- Expérience des environnements de développements 3D temps réel (moteurs de jeu)
Savoir être
- Capacités d’organisation et de suivi des délais
- Autonomie et rigueur
Savoir faire
- Création de modèles 3D et de textures pour les projets de jeux, de réalité virtuelle et de réalité augmentée
- Création d'animations en temps réel pour les jeux et les expériences de réalité virtuelle et augmentée
- Optimisation des performances des projets en temps réel multiplateformes
2/ Profil souhaité
- Niveau d’études : Diplôme d’infographie 3D temps réel, design ou domaine connexe
- Vous êtes rigoureux, efficace et avez le sens de l’organisation et des priorités
- Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et savez travailler en équipe et de manière autonome
- Vous savez rendre compte des difficultés et vous impliquer dans un dossier.
Informations complémentaires
- Déplacements ponctuels possibles à prévoir en France, sur les différents campus du projet
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1780, l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.
Etablissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire.
Sa première mission : Former des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de création graphique