Infirmière coordinatrice - CIAS DE LA VALLEE D'OSSAU
Référence : O064250227001073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Arudy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE
DE LA VALLÉE D'OSSAU (CIAS)
RECRUTE
UN INFIRMIÈRE COORDINATRICE
Poste à temps complet
Cadres d'emplois des infirmiers territoriaux
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-14 du Code général de la fonction publique
Sous l'autorité de Monsieur le Président, et sous la responsabilité de la Directrice du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), vous contribuez au maintien à domicile des personnes agées et des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement :
Manager et gérer les ressources humaines :
- Encadrer et coordonner les équipes d'intervention à domicile,
- Participer à l'intégration des nouveaux professionnels, et/ou des stagiaires,
- Participer aux réunions de coordination,
- Participer au processus de recrutement des salariés,
- Réaliser les entretiens professionnels.
Appui à la coordination autour des situations accompagnées :
- Prendre contact avec la personne concernée ou l'entourage pour échanger de la situation et du/es besoin/s,
- Analyser la situation en prenant contact avec les différentes personnes/professionnels qui gravitent autour de la situation,
- Favoriser l'appui à la coordination en faisant le lien avec les agents du SAAD,
- Organiser et entretenir un lien avec les coordinatrices du CIAS,
- Coordonner les prises en soins avec les différents partenaires et acteurs du territoire,
- Gérer les retours d'hospitalisation.
Mise en place du plan de travail des aides à domicile et auxiliaire de vie en adéquation avec le plan d'aide de l'usager :
- Identifier et traduire le besoin des personnes en perte d'autonomie en matière d'aide à domicile,
- Conseiller et proposer l'intervention appropriée aux besoins du demandeur en tenant compte de l'organisation du service,
- Participer à l'élaboration du Projet Individualisé d'Aide et d'Accompagnement des bénéficiaires.
Gestion de projet :
- Être force de proposition dans la mise en place du projet de service,
- Mettre en place et animer des groupes de travail, des réunions de synthèse,
- Contribuer à la création et/ou à l'actualisation des outils de service ainsi qu'aux démarches territoriales (Contrat Local de Santé, service autonomie, prévention, service public départemental de l'autonomie).
Participation à la vie du service et de la collectivité :
- Rendre compte de son activité au service et de la direction,
- Participer le cas échéant à des groupes de travail.
Effectuer des remplacements ou intervenir en appui des professionnels pour les situations complexes.
Conditions d'exercices :
- Secret professionnel, discrétion et sens du service public,
- Travail en équipe,
- Respect des procédures et des délais impartis,
- Respect des obligations du fonctionnaire,
- RIFSEEP correspond au grade associé,
- Horaire de bureau sauf exception,
- Lieu de travail : CIAS de la Vallée d'Ossau à Arudy (déplacements quotidiens).
Profil recherché
Savoir :
- Qualifications : Diplôme d'Etat d'infirmier,
- Expérience souhaitée de plusieurs années en tant qu'infirmière (libéral ou en milieu hospitalier ou SSIAD),
- Bonne connaissance du fonctionnement d'un service autonomie.
Savoir Faire :
- Avoir la capacité à travailler en équipe et en réseau,
- Faire preuve d'autonomie et d'adaptation au terrain,
- Être force de proposition,
- Savoir anticiper, être réactif,
- Planifier et organiser son temps de travail,
- Utiliser les différents outils de communication : téléphone, Internet,
- Utiliser l'informatique (Word, Excel, logiciel Arche MC2, PAACO Globule).
Savoir être
- Respect de la personne accompagnée,
- Sens développé de la communication et des relations humaines,
- Rigueur, sérieux, disponibilité et dynamisme,
- Comportement adapté face aux situations rencontrées,
- Savoir créer un climat et une relation de confiance,
- Préserver la confidentialité des échanges et dossiers,
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public de l'établissement (bonne attitude, comportement adapté, etc.).
À propos de l'offre
-
Date limite de dépôt des candidatures : le 25 mars 2025 à 8 heures
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
POSTE A POURVOIR : AVRIL 2025
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
*Infirmière / Infirmier*