Infirmier-e PMI - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
Référence : O004240718002156
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Sisteron
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Actions médico-sociales de prévention et de protection en faveur des enfants de moins de 6 ans et des femmes enceintes
* Participation à l'évaluation en vue de l'agrément des assistants maternels et familiaux et au suivi des assistants maternels
* Suivi des structures d'accueil de la petite enfance
* Participation aux évaluations de situations d'enfants en danger dans le cadre notamment des Informations préoccupantes
* Participation aux bilans de santé des enfants de 3-4 ans dans les écoles maternelles
* Participation aux consultations de nourrissons avec le médecin référent territorial
* Permanences pour pesées des nourrissons et conseils de puériculture aux parents
* Participation à des actions collectives mises en place sur le territoire dans le domaine de la prévention, de la parentalité ou de la protection de l'enfance
* Evaluation du besoin d'aide et proposition de plan d'aide, en lien avec l'assistante sociale MDPH, pour les enfants de moins de 11 ans en situation de handicap
* Participation aux évaluations de situation d'enfants en danger
* Evaluation en vue des agréments assistants maternels et familiaux
* Visites à domicile dans le cadre du suivi des familles ayant des enfants de moins de 6 ans, des assistants maternels
* Visite et contrôle des structures d'accueil de la petite enfance
* Recueils de données en vue de l'élaboration des rapports d'activité et statistiques de service
Taches principales
* Visites à domicile
* Participations aux actions, consultations et bilans de santé en faveur des enfants de moins de 6 ans et des femmes enceintes
* Participation aux réunions diverses
* Rédaction de comptes-rendus, rapports et enquêtes (commissions techniques ...)
* Co-animation de séances d'information de candidats assistants maternels et familiaux
Profil recherché
* Expérience en PMI souhaitée
* Sens des relations humaines et du service public, rigueur, disponibilité
* Capacité au travail en équipe
* Titulaire du permis B
* Pratique de l'informatique : Word, messagerie
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 2 mois
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence- Direction des Ressources Humaines -
avant le Merci de rappeler les références suivantes sur votre courrier : 2024/07/239 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 28/11/2024
-
*Infirmière / Infirmier*