Infirmier / infirmière scolaire - collège Louis Aragon - Imphy (58)
Référence : MENJ-07-2024-12736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : Nièvre (58), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans les écoles, collèges et lycées, Les infirmier(e)s scolaires contribuent au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves. Ils ou elles développent au sein de leur établissement scolaire une dynamique d’éducation à la santé et contribuent à évaluer ces actions de promotion et d’éducation.
o Accueil et accompagnement de tout élève dans le cadre d’une consultation infirmière spécifique,
o Identification des besoins de l’élève, pose d’un diagnostic infirmier et élaboration d’une démarche de soins,
o Conseil en matière de santé, de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité,
o Participation au suivi de la santé globale des élèves et à l’élaboration du projet de santé de l’établissement,
o Contribution à l’intégration des enfants et adolescents à besoins particuliers.
En savoir plus sur « être infirmier(ère) de l’éducation nationale » : https://www.education.gouv.fr/etre-infirmier-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-1715
Profil recherché
SAVOIRS :
o Techniques liées au domaine d’exercice,
o Psychologie et physiologie de l’enfant et de l’adolescent,
o Cadre légal et déontologie de la profession,
o Organisation territoriale en matière de santé et de soins.
SAVOIR-FAIRE :
o Evaluer les attentes et les besoins du public concerné,
o Conseiller le ou la chef(fe) d’établissement,
o Etablir un diagnostic infirmier,
o Travailler en équipe.
SAVOIR-ÊTRE :
o Capacité d’adaptation,
o Capacité d’écoute,
o Autonomie,
o Sens relationnel,
o Rigueur et fiabilité,
o Discrétion professionnelle et diplomatie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le descriptif général de l’Académie de Dijon :
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie près de 27 000 personnels et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) répartis dans 1 923 établissements scolaires (écoles et établissements du 2nd degré publics et privés sous contrat).
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
N’hésitez-pas à rejoindre la maison éducation nationale !
En savoir plus sur : https://www.ac-dijon.fr/
Le descriptif de l’établissement d’exercice :
DSDEN 58
Collège d'imphy et secteur
À propos de l'offre
-
o Avantages : rythme de travail régulier (pas de travail le week-end)
o Vacances scolaires
-
Infirmière / Infirmier scolaire ou universitaire