
Infirmier - SAAM
Référence : 2025-1906224
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 97 rue de Grenelle – 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assistance aux activités des médecins :
- les visites réglementaires (convocations, tenues des dossiers, préparation des visites médicales) ;
- les examens complémentaires (visiotest, analyse d’urine, etc).
Soins :
L’infirmier(e) assure les soins aux blessés et malades selon les protocoles établis par le médecin de prévention.
L’infirmier(e) est en charge de la pharmacie du service (vérification des dates de péremption, renouvellement des médicaments) et des trousses de 1ers secours.
Autres activités :
- Assistance du médecin dans son activité de tiers temps.
- Écoute des agents.
- Participation éventuelle à la formation spécialisée du comité social d’administration centrale.
- Reporting, bilans, enquêtes, propositions sur la santé et la sécurité.
- Conduite de projets d’actions de promotion de la santé (diabète, obésité, nutrition, sommeil, addictions, etc).
- Études de postes de travail.
Profil recherché
Savoirs :
- Techniques du domaine.
- Réglementation en matière d’hygiène de sécurité.
- Droit de la santé ;
- Cadre légal et déontologique.
Savoir-faire :
- Évaluer les attentes et besoins des publics concernés.
- Établir ou prendre en compte un diagnostic infirmier.
Savoir-être :
- Travailler en équipe.
- Capacité d’adaptation.
- Autonomie / confiance en soi.
- Sens relationnel.
- Rigueur / fiabilité.
- Capacité d’écoute.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne.lavagne@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service de l'action administrative et des moyens, rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale de ces ministères.
Au sein de ce service, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale, outre la mission de modernisation et de coordination des systèmes d'information des ressources humaines, est constituée :
- du bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales ;
- du bureau de gestion statutaire et des rémunérations ;
- du bureau de la formation ;
- du bureau des politiques de recrutement et de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences ;
- du bureau de gestion des contractuels.
- du pôle d’accompagnement et de développement professionnel.
Descriptif du service
Le bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales (SAAM A1) a pour missions :
- la déclinaison et la mise en œuvre de la réglementation du travail ;
- l’organisation de l’administration centrale, projets de modernisation de la GRH, textes et documents d’information ;
- l’organisation et l’animation du dialogue social : gestion des instances de concertation et relations avec les partenaires syndicaux (comité social d’administration centrale, formation spécialisée du comité social d’administration centrale - questions statutaires et réglementaires) ;
- la définition des orientations générales et la mise en œuvre de la politique d’action sociale individuelle et collective ;
- l’organisation et la coordination de la médecine de prévention et du service social ;
- la déclinaison et la mise en œuvre des politiques de handicap et d’égalité femmes/hommes.
Il est composé du pôle organisation, du pôle action sociale, du service de prévention et de santé au travail, du service social et d’une équipe projet en charge des politiques de handicap et d’égalité femmes/hommes, de diversité et de lutte contre les discriminations.
À propos de l'offre
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- Le processus de recrutement :
Éléments de candidature :
Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter M. Ludovic Martin, adjoint à la cheffe du bureau SAAM A1, 01 55 55 20 80 ou 06 11 68 87 02, ludovic.martin@education.gouv.fr ou Mme Anne Lavagne, cheffe du bureau SAAM A1, 01 55 55 42 37 ou 06 11 66 17 90, anne.lavagne@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation.
Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation à vos contacts directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
puis :
- présélection des candidatures par le recruteur ;
- 1er entretien de recrutement des candidat(e)s présélectionné(e)s par le recruteur ;
- le cas échéant, 2nd entretien de recrutement des candidats sélectionnés à l’issue du 1er entretien.
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Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié.
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive).
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux.
- Des restaurants administratifs et cafétérias.
- Un appui en matière de recherche de logement locatif.
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Infirmière / Infirmier de prévention ou de promotion de la santé