IGPN - Responsable du secrétariat de la délégation de l'IGPN à LYON H/F

Référence : MINT_BA069ACB-96117

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale de la police nationale
  • Localisation : Délégation IGPN 47 rue de la Charité 69002 LYON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Secrétariat de la délégation ;
Accueil téléphonique ;
Enregistrement du courrier entrant/sortant (Logiciel ELISE) ;
Expédition du courrier (déplacement au bureau de Poste à Lyon 2ème) ;
Rédaction administrative (courriers de réponse aux doléances) et mise en forme de documents et courriers divers ;
Alimentation de tableaux de suivi, statistiques et indicateurs hebdomadaires et mensuels ;
Alimentation du logiciel GesTT (astreintes) ;
Alimentation et suivi du logiciel ACSE (enquêtes judiciaires et administratives) ;
Alimentation du logiciel OSADIS (enquêtes administratives) ;
Mise en page, scan, copie des procédures judiciaires et administratives avant transmission ;
Gestion et suivi des avis de fin d’enquête administrative ;

Volet RH :

Gestion de proximité individuelle et collective des personnels de la délégation (CCD, CC, CEA, PATS, réserviste) en lien avec le bureau de gestion de l’IGPN ;
 Alimentation du SIRH Dialogue 2 (CET, entretiens professionnels, ESF réserviste, CMO) ;
Gestion des dossiers individuels des agents ;

Volet budgétaire :
Réservations transport et hébergement et élaboration des états de frais (DT-CHORUS) ;
Gestion des stocks et commandes de fournitures de bureau ;

Volet logistique : 
Suivi de l’entretien du parc automobile de la délégation (LOG-MI) ;
Suivi des séances de tir réglementaires ;
Gestion des stocks de matériel et équipements individuels et collectifs (GMMPN) ;
Commandes de munitions (LOG-MI et GMMPN)

- Assistant de prévention ;
- Correspondant d’action sociale.


Votre environnement professionnel :


Activités du service

L’IGPN exerce le contrôle de l’ensemble des services relevant de la police nationale.
Elle est chargée de trois missions essentielles pour la police nationale :
- le contrôle des services actifs et des établissements de formation,
- les enquêtes sur l’ensemble des agents des services de la police nationale, quel que soit leur statut,
- les études thématiques, audits et inspections, dans le but de l’amélioration de l’organisation et du fonctionnement des services.
- le pilotage et la coordination du contrôle interne en vue de maîtriser les
les risques liés à l’exercice quotidien de l’activité de police,
- le conseil et l’accompagnement des chefs de bureau dans le domaine du management et de l’organisation interne.

La délégation de l’IGPN à Lyon diligente des enquêtes administratives sur l’ensemble des agents relevant de l’autorité du directeur général de la police nationale affectés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et des enquêtes judiciaires pour toute la zone Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle reçoit les plaintes et les doléances des particuliers. La délégation s’investit également dans la formation en matière d’enquête administrative et le conseil à destination des services de police de la zone de compétence.



Profil recherché

Composition et effectifs du service
- 1 fonctionnaire du corps de conception et de direction
- 3 agents du corps des officiers de police
- 5 membres du corps d'encadrement et d'application
- 1 secrétaire administratif

Liaisons hiérarchiques

- Commissaire divisionnaire de police, chef de la délégation
- Commandant divisionnaire fonctionnel, adjoint au chef de la délégation

Liaisons fonctionnelles

Direction IGPN - SGAMI Sud-est - les enquêteurs



Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques:

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis

Savoir-faire :

- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis

Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau pratique requis
- Savoir communiquer  : niveau pratique requis


Vos perspectives :
Diversifier son expérience professionnelle

Éléments de candidature

Personnes à contacter

igpn-bg@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi-type: ERDIR022
    Assistante / Assistant de direction

    Localisation géographique :
    IGPN - Délégation de l'inspection générale de la police nationale à Lyon (DIGPN)
    47 rue de la Charité
    69002 LYON

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Rigueur, discrétion, polyvalence, autonomie.
    - Logiciels spécifiques IGPN : ACSE, OLGA, OSADIS, ELISE.
    - Logiciels : SIRH Dialogue 2, CHORUS DT, GMMPN, LOG-MI, GesTT
    - Doit pouvoir faire l'objet d'une décision d'admission accès aux documents classifiés "SECRETDÉFENSE".
    - Régime horaire : 40h30 ouvrant droit à 29 jours de RTT
    - Horaires fixes
     
    Durée attendue sur le poste : 3 ans 

    Qui contacter :

    - Sébastien VACHER, commissaire divisionnaire, chef de la délégation
    - messagerie :sebastien.vacher@interieur.gouv.fr – 04 78 79 57 20
    copie de la candidature sur igpn-bg@interieur.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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