IGPN - Responsable du secrétariat de la délégation de l'IGPN à LYON H/F
Référence : MINT_BA069ACB-96117
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inspection générale de la police nationale
- Localisation : Délégation IGPN 47 rue de la Charité 69002 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Secrétariat de la délégation ;
Accueil téléphonique ;
Enregistrement du courrier entrant/sortant (Logiciel ELISE) ;
Expédition du courrier (déplacement au bureau de Poste à Lyon 2ème) ;
Rédaction administrative (courriers de réponse aux doléances) et mise en forme de documents et courriers divers ;
Alimentation de tableaux de suivi, statistiques et indicateurs hebdomadaires et mensuels ;
Alimentation du logiciel GesTT (astreintes) ;
Alimentation et suivi du logiciel ACSE (enquêtes judiciaires et administratives) ;
Alimentation du logiciel OSADIS (enquêtes administratives) ;
Mise en page, scan, copie des procédures judiciaires et administratives avant transmission ;
Gestion et suivi des avis de fin d’enquête administrative ;
Volet RH :
Gestion de proximité individuelle et collective des personnels de la délégation (CCD, CC, CEA, PATS, réserviste) en lien avec le bureau de gestion de l’IGPN ;
Alimentation du SIRH Dialogue 2 (CET, entretiens professionnels, ESF réserviste, CMO) ;
Gestion des dossiers individuels des agents ;
Volet budgétaire :
Réservations transport et hébergement et élaboration des états de frais (DT-CHORUS) ;
Gestion des stocks et commandes de fournitures de bureau ;
Volet logistique :
Suivi de l’entretien du parc automobile de la délégation (LOG-MI) ;
Suivi des séances de tir réglementaires ;
Gestion des stocks de matériel et équipements individuels et collectifs (GMMPN) ;
Commandes de munitions (LOG-MI et GMMPN)
- Assistant de prévention ;
- Correspondant d’action sociale.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’IGPN exerce le contrôle de l’ensemble des services relevant de la police nationale.
Elle est chargée de trois missions essentielles pour la police nationale :
- le contrôle des services actifs et des établissements de formation,
- les enquêtes sur l’ensemble des agents des services de la police nationale, quel que soit leur statut,
- les études thématiques, audits et inspections, dans le but de l’amélioration de l’organisation et du fonctionnement des services.
- le pilotage et la coordination du contrôle interne en vue de maîtriser les
les risques liés à l’exercice quotidien de l’activité de police,
- le conseil et l’accompagnement des chefs de bureau dans le domaine du management et de l’organisation interne.
La délégation de l’IGPN à Lyon diligente des enquêtes administratives sur l’ensemble des agents relevant de l’autorité du directeur général de la police nationale affectés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et des enquêtes judiciaires pour toute la zone Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle reçoit les plaintes et les doléances des particuliers. La délégation s’investit également dans la formation en matière d’enquête administrative et le conseil à destination des services de police de la zone de compétence.
Profil recherché
Composition et effectifs du service
- 1 fonctionnaire du corps de conception et de direction
- 3 agents du corps des officiers de police
- 5 membres du corps d'encadrement et d'application
- 1 secrétaire administratif
Liaisons hiérarchiques
- Commissaire divisionnaire de police, chef de la délégation
- Commandant divisionnaire fonctionnel, adjoint au chef de la délégation
Liaisons fonctionnelles
Direction IGPN - SGAMI Sud-est - les enquêteurs
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Diversifier son expérience professionnelle
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi-type: ERDIR022
Assistante / Assistant de direction
Localisation géographique :
IGPN - Délégation de l'inspection générale de la police nationale à Lyon (DIGPN)
47 rue de la Charité
69002 LYON
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Rigueur, discrétion, polyvalence, autonomie.
- Logiciels spécifiques IGPN : ACSE, OLGA, OSADIS, ELISE.
- Logiciels : SIRH Dialogue 2, CHORUS DT, GMMPN, LOG-MI, GesTT
- Doit pouvoir faire l'objet d'une décision d'admission accès aux documents classifiés "SECRETDÉFENSE".
- Régime horaire : 40h30 ouvrant droit à 29 jours de RTT
- Horaires fixes
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
- Sébastien VACHER, commissaire divisionnaire, chef de la délégation
- messagerie :sebastien.vacher@interieur.gouv.fr – 04 78 79 57 20
copie de la candidature sur igpn-bg@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction