IGPN - Référent Base d'Analyse des Incidents et Accidents de la Police Nationale H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88523
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inspection générale de la police nationale
- Localisation : DGPN / Inspection générale de la Police Nationale
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Alimentation des données de la Base d’Analyse des Incidents et Accidents de la Police Nationale (BAIAPN).
Pré-analyse technique des incidents et accidents recensés et proposition des sujets de fiches « alerte » et « mémo ».
Participation à l’élaboration des fiches AMARIS., ainsi qu’à toutes les activités de pilotage et de coordination du cabinet AMARIS.
Votre environnement professionnel
Cabinet AMARIS de l’IGPN
Composition et effectifs du service : 12 agents
Activités du service : le cabinet AMARIS anime et coordonne la démarche de maîtrise des risques « métiers » au sein de la police nationale et pilote les 16 directions de la police nationale en la matière (DGPN et PP).
Liaisons hiérarchiques : Pilote de la BAIAPN , chef et adjoint au chef du cabinet AMARIS
Liaisons fonctionnelles : Toutes directions et services de la police nationale
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître les fonctions et les outils du contrôle interne et de la maîtrise des risques : niveau maîtrise à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau expert
- Savoir analyser : niveau maîtrise
- Savoir rédiger : niveau maîtrise
- Avoir l’esprit de synthèse : niveau maîtrise
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert
- Savoir s'adapter : niveau expert
- Savoir s'exprimer oralement : niveau expert
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Place Beauvau - 75800 Paris Cedex 08
Localisation géographique :
Ministère de l'intérieur, 18/20 rue des Pyrénées 75 020 Paris
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 - ASSISTANT
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Composition et effectifs du service
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, méthode, discrétion
- Régime horaire : 40h30 (ouvrant droit à 29 RTT)
Qui contacter ?
- igpn-bg@interieur.gouv.fr
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Dépôt des candidatures: 31/12/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Assistante / Assistant de direction