IGPN - Assistant administratif pour la sous-direction de l'analyse, du conseil et de la maîtrise des H/F
Référence : MINT_BA075ACC-85090
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inspection générale de la police nationale
- Localisation : IGPN - Immeuble GARANCE - 18/20 rue des Pyrénées - 75020 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Secrétariat de la sous direction de l’analyse, du conseil et de la maîtrise des risques (MAC, CADRE, AMARIS) :
1) Accueil et communication : accueil des visiteurs et partenaires, gestion des appels téléphoniques et prises de rendez-vous
2) Gestion documentaire :
- réception, enregistrement, rédaction et transmission des courriers et courriels ;
- transmission et enregistrement en interne de certaines productions écrites réalisées par le service (ex : consultations, e-consultation pour le CADRE);
- mise en forme de documents administratifs;
- organisation et classement de documents, gestion des archives numériques et papier ;
- gestion des ordres de mission, demandes de notes de frais, … ;
- gestion administrative des congés, y compris les congés maladie en lien avec le bureau de gestion.
3) Appui à l’activité opérationnelle :
- préparation et gestion des déplacements ;
- organisation logistique et administrative pour les nouveaux arrivants, liens avec les services administratifs et logistiques de la direction ;
- gestion des demandes de fournitures, organisation logistique de certaines réunions (réservation de salles) ;
- actualisation et transmission des tableaux de bord et des fiches missions ;
- actualisation des fiches mission, des fiches formation et transmission aux service concernés ;
- centralisation et transmission de la campagne de notation et des entretiens de formation.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’inspection générale de la police nationale exerce le contrôle de l’ensemble des services de la police nationale.
Elle est chargée de trois missions essentielles pour la police nationale :
- le contrôle des services actifs et des établissements de formation,
- les enquêtes sur l'ensemble des agents des services de la police nationale, quel que soit leur statut,
- les études thématiques, audits et inspections dans le but de l'amélioration de l'organisation et du fonctionnement des services
L'IGPN compte environ 280 agents de tous les corps.
L'IGPN est organisée comme suit :
- un Etat-major
- une sous-direction des enquêtes administratives et judiciaires (UCE et 9 délégations implantées sur l'ensemble du territoire).
- une sous-direction de l’analyse, du conseil et de la maîtrise des risques,
- une sous-direction de l’inspection, de l’évaluation et de l’audit interne
- un secrétariat général
La MAC et le CADRE et AMARIS font partie de la sous direction de l’analyse, du conseil et de la maîtrise des risques.
Composition et effectifs du service
9 à la MAC, 8 au CADRE et 11 Àmaris
30 personnes au total (dont 7 membres du corps de conception et de direction, 8 membres du corps de commandement, 4 membres du corps d'encadrement et d'application, 2 attachés, 1 adjoint administratif et 6 contractuels).
Profil recherché
Liaisons hiérarchiques
Chefs de la MAC, du CADRE, d’AMARIS et leurs adjoints.
Liaisons fonctionnelles
Le SG, les autres secrétariats des sous-directions de l’IGPN.
Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau initié requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau initié requis
Savoir-être :
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi-type: ERDIR022
Assistante / Assistant de direction
Localisation géographique :
IGPN - Immeuble GARANCE - 18/20 rue des Pyrénées - 75020 PARIS
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Habilitation « Secret Défense »
Réactivité, dynamisme, rigueur, sens de l’organisation, qualités rédactionnelles, maîtrise de l’utilisation de la bureautique et des logiciels de traitement du courrier, sens de la discrétion, loyauté
Régime horaire hebdomadaire : 40h30
Vos perspectives :
Possibilité d'évolution au sein des secrétariats des sous-directions, de l’EM. En outre, l'expérience et la connaissance de l'institution constitueront un véritable atout pour exercer ensuite dans d'autres directions actives de la police nationale ou d'autres services du ministère de l'Intérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
Messagerie : igpn-bg@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2.
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Vacant à partir du 29/05/2024
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Assistante / Assistant de direction