IGPDE / SG : Gestionnaire des dépenses H/F
Référence : MEF_2024-20521
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
Ministère de l'économie, des finances et de l'Industrie - Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) titulaire du poste est chargé(e), avec trois autres collègues, de l’examen, du traitement et du suivi des dossiers de dépense : gestion des demandes d'achat et des services faits, vérification des pièces transmises, prise en compte des contrats passés par l’IGPDE, traitement des fiches communication dans Chorus Formulaires, contrôle de la mise en paiement par le centre de gestion financière. Il (elle) veille à la bonne exécution de toute la chaîne de la dépense dans le respect de la LOLF et des procédures internes de l’IGPDE.
Il (elle) a, en outre, un rôle dans la vérification et la validation dans Chorus Formulaires des demandes d’achat et des certifications de service fait initiées par les autres collègues de la cellule relais dépenses. Conjointement aux vérifications réalisées par le (la) titulaire du poste, il (elle) renseigne les fiches de contrôle interne comptable des dossiers de dépenses qu’il (elle) valide.
Il (elle) participe également au pilotage du budget de l'Institut en documentant, au fil des évènements, les tableaux de bord indispensables au suivi de l'activité de l’IGPDE et en veillant à la pertinence des données renseignées.
Il (elle) apporte appui et conseil aux départements de l’IGPDE pour toutes les questions relatives à leurs dépenses et assure l'interface entre l'Institut et le centre de gestion financière.
Il (elle) intervient également auprès des prestataires et des autres organismes de formation de l'Institut pour tous les aspects financiers liés aux prestations qu'ils exécutent à l'IGPDE.
Profil recherché
La chaîne de la dépense est encadrée par une réglementation stricte (LOLF, Décret GBCP). En revanche, sa gestion dont les procédures sont définies précisément, peut faire l’objet d’évolutions ou de modifications (simplification, dématérialisation, réorganisation…). Le titulaire du poste doit à la fois être rigoureux, organisé dans la gestion et pouvoir s’adapter facilement. Il doit également faire preuve de diplomatie et pouvoir communiquer efficacement avec ses partenaires professionnels : fournisseurs, collègues, hiérarchie. S’il doit être autonome sur son poste, il doit aussi savoir rendre compte et travailler en bonne intelligence avec le reste de l’équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Adjoint- mehdi.bellebna@finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable ».
L'IGPDE est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat général du MEFI. Il est l'opérateur de formation permanente pour les personnels de ce ministère, mais propose également des formations aux autres ministères. L’Institut est également un outil au service de la modernisation du service public et possède une structure de recherche en gestion publique et en histoire économique. L’IGPDE est certifié NF Service (NF214) et Qualiopi pour ses activités de formation et de préparation aux concours et s’inscrit dans la démarche de modernisation portée par le Secrétariat général.
Descriptif du service
Au sein du Secrétariat général de l'IGPDE, le département « affaires financières et contrôle de gestion » (AFCG), composé de 12 agents (2 A, 10 B) est chargé de :
- la préparation du budget et du pilotage des crédits alloués à l’Institut,
- l’exécution et du suivi des dépenses nécessaires au bon déroulement de ses missions,
- la gestion et de la coordination des recettes non fiscales perçues par l’Institut,
- l’examen et du suivi des marchés passés par l’Institut,
- du contrôle de gestion et des statistiques.
À propos de l'offre
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Pic saisonnier en fin de gestion
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Art. L332-2.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières