IFIP/ATT - Rédacteur Diversité et Égalité professionnelle H/F

Référence : MEF_2024-21322

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau conditions de vie au travail et diversité
    BUREAU CONDITIONS DE VIE AU TRAVAIL ET DIVERSITÉ
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d’un binôme de rédacteurs positionné sous le pilotage et la supervision du référent national Diversité et égalité professionnelle, la rédactrice ou le rédacteur assure l’ensemble des travaux de rédaction permettant la mise en œuvre de la politique interne en matière de diversité et d’égalité professionnelle, en lien avec les orientations ministérielles.
Elle/il appuie le référent national dans la participation aux travaux ministériels. Mobilisant sa force de proposition, elle/il participe à la rédaction des plans d’action directionnels, à la conception et à la mise en œuvre des actions, ainsi qu’à l’accompagnement au suivi des actions, en appui du réseau territorial. Elle/il participe, à l’appui du référent national, à l’animation du réseau des référents et à l’organisation d’évènements institutionnels en faveur de l’égalité professionnelle, voire à l’organisation de partenariats avec les associations œuvrant en faveur de ces sujets dans la sphère professionnelle.
À ce titre, elle/il appuie la référente nationale du réseau Femmes de la DGFiP dans la conception et la mise en œuvre des actions du réseau et dans l’organisation d’évènements.
Elle/il participe à la conception de supports de communication interne pour la promotion des différents dispositifs en matière d’égalité et de diversité.
La rédactrice ou le rédacteur assure également l’ensemble des travaux de rédaction permettant la mise en œuvre et l’accompagnement du dispositif de télétravail de la DGFiP. Elle/il anime la communauté des référents télétravail.
Enfin, elle/il participe à toute opération nécessaire au bon fonctionnement du pôle.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur des finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

La/le candidat(e) devra disposer des compétences suivantes :
- D’aptitudes avérées à la rédaction institutionnelle et de supports de communication ;
- D’une ouverture d’esprit et d’une sensibilité aux sujets d’égalité professionnelle et de diversité ;
- D’une formation juridique ou sociale permettant l’analyse des obligations de l’employeur en matière de diversité et d’égalité professionnelle ;
- D’une curiosité intellectuelle, de l’esprit d’analyse et de synthèse ;
- D’un esprit d’équipe ;

Une expérience en communication serait un vrai plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

romain.besseiche@dgfip.finances.gouv.fr - 01 53 18 01 83

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction implantée sur l’ensemble du territoire, par le réseau des directions régionales et départementales des finances publiques et des directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraite et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

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