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IDIV HC/ AP - Chargé(e) de mission chargé(e) du pilotage des conseillers aux décideurs locaux H/F

Référence : MEF_2025-21360

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Eure-et-Loir
    Direction départementale d'Eure et Loir
  • Localisation : Eure et Loir (28), France
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Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les interlocuteurs internes à la Direction du chargé de mission sont principalement la division SPL, la division Missions Foncières (qui exerce notamment les missions confiées au SFDL et participe à la stratégie foncière et cadastrale de la direction), et le pôle MAQS (Maîtrise d’activité et qualité de service).
Les principaux enjeux du poste sont les suivants.
En lien avec la division SPL, le chargé de mission pilotage des CDL est chargé de la promotion des chantiers à enjeux actuels du secteur public local, comme l’amélioration de la qualité comptable (axe stratégique du département), le déploiement du CFU, les travaux sur l’inventaire et les partenariats avec les collectivités locales (dont le contrôle allégé en partenariat), les détections du modèle prédictif, la rationalisation des régies, la réforme de la responsabilité des gestionnaires publics ...
Il veille à la qualité des productions rendues par les CDL.

Profil recherché

Compétences requises :
• connaissances idéalement approfondies en matière de secteur public local ;
Qualités requises:
• qualités d’adaptation au changement et de discrétion.
• capacité d’organisation, de réactivité compte tenu parfois de la sensibilité des sujets ;
• aptitude à la communication tant en interne qu’avec les partenaires extérieurs le cas échéant (ordonnateurs) ;
• qualités managériales, notamment capacité à gérer des agents à distance dans le contexte du nomadisme ;
• dynamisme et force de proposition.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Responsable du pôle gestion publique et part. institutionnels :alexia.belheur@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

DRFiP/DDFiP :
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage de la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions auprès des particuliers, des professionnels et des partenaires publics et privés.
La Direction départementale des Finances publiques (DDFIP) d’Eure et Loir compte 507 emplois. Au 1er janvier 2025, elle regroupe 16 structures départementales, dont 8 en gestion publique et foncière, 4 en contrôle fiscal et 4 en gestion fiscale, et 2 services supra départementaux.

À propos de l'offre

  • Les déplacements sont possibles pour accompagner les CDL.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur divisionnaire des Finances publiques hors classe (IDIV HC) ».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV HC). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 07/01/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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