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IDIV HC / AP - Responsable du secteur " Processus d'exécution des dépenses et recettes non fiscale" H/F

Référence : MEF_2025-21364

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SPIB2A
    Bureau SPiB-2A Pilotage et synthèse budgétaire
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le secteur PRODEFI du bureau SPIB-2A est fréquemment en contact avec des interlocuteurs externes à la DGFiP (Secrétariat général, direction du Budget, contrôleur budgétaire et comptable ministériel, autres ministères partenaires…).

Profil recherché

Il est notamment recherché :
- une expérience managériale et d’animation d’équipes ;
- une capacité d’écoute, d’arbitrage et de pilotage ;
- une expérience en matière d’exécution budgétaire pour bien appréhender les problématiques auxquelles sont confrontés les services prescripteurs ;
- une bonne connaissance des procédures d’exécution des dépenses et des recettes et de l’application Chorus ;
- des qualités relationnelles et de coordination affirmées pour gérer les relations avec les partenaires du secteur ;
- une forte disponibilité et une grande réactivité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Isabelle Collignon (chef.de bureau) 015318045 -C.Pasquay (adj) 0153183442-B.Paillier(HT2)0153180293

Qui sommes-nous ?

Rattaché à la sous-direction du budget, de l'achat et de l’immobilier (SPiB2) du service stratégie, pilotage et budget, le bureau SPiB2A « Pilotage du budget et synthèse budgétaire » est responsable du programme 156 « gestion fiscale et financière de l’État et du secteur public local. ».
Il est chargé de :
• l'élaboration et du suivi de l'exécution du budget de la DGFiP (crédits du programme 156 ), en lien avec la direction du Budget ;
• la gestion budgétaire du plafond d’autorisations d’emplois, du suivi du schéma d’emplois et du pilotage de la masse salariale de la DGFiP ;
• l'exécution de certaines dépenses et recettes au niveau central ;
• du pilotage des processus d’exécution des dépenses et des recettes en environnement CHORUS des services prescripteurs de la DGFiP ;
• du déploiement du contrôle interne budgétaire auprès des gestionnaires de la DGFiP ;

Il intervient également dans le suivi de l’exécution de différents dispositifs d'aides (fonds de solidarité, aides travaux publics, aides gaz/électricité) en qualité d'ordonnateur.
Placé sous l’autorité de la cheffe du bureau, de son adjointe et du responsable du pôle Synthèse budgétaire et suivi des crédits de fonctionnement et d’investissement du programme 156, le ou la titulaire du poste sera responsable du secteur «Processus d’exécution des dépenses et recettes non fiscales en environnement CHORUS - Contrôle interne financier du programme 156 (PRODEFI)

À propos de l'offre

  • Le responsable encadre l’activité du secteur, en faisant preuve d’anticipation et de réactivité pour organiser les chantiers à conduire et prioriser les travaux.
    Il apporte également son concours technique à l’équipe.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur divisionnaire des Finances publiques hors classe (IDIV HC) ».

    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV HC/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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