IDIV CN/AP - Adjoint(e) au responsable du SGC de Fontenay-aux-Roses H/F

Référence : MEF_2025-22106

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Hauts-de-Seine
    Direction Départementale des Finances Publiques des Hauts-de-Seine
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
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Date limite de candidature : 25/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


1. Caractéristiques du service
Le SGC de Fontenay-aux-Roses, créé au 01/01/2022, est issu de la fusion des trésoreries d’Antony, Clamart et de Sceaux.
Il est compétent pour les communes d’Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Sceaux et l’EPT Vallée Sud Grand Paris.
Emplois implantés au 01/01/2025 : 31
2 A+ (1 responsable et son adjoint), 5 A, 18 B et 6 C.
Le SGC gère 38 budgets principaux et 13 budgets annexes pour un enjeux total de 2 Mds €.
Le nouveau Conseiller aux Décideurs Locaux sur le périmètre du SGC prendra ses fonctions le 3 mars 2025.

2. Principaux enjeux du poste

- Seconder la responsable de service dans le pilotage de l’activité et l’organisation du service de façon à atteindre les objectifs assignés et plus particulièrement les délais de paiement, le taux de recouvrement et l’amélioration de la qualité comptable ;
- Accompagner le passage au CFU des collectivités,
- Assurer un fonctionnement fluide avec le CDL et l’ensemble des collectivités du périmètre du SGC.

Personnes à contacter s’agissant des caractéristiques du poste :
- Maryvonne MORANA : comptable du SGC de Fontenay-aux-Roses,
téléphone : 01 46 66 51 45, courriel : maryvonne.morana@dgfip.finances.gouv.fr,
 
- Line MADDALONI, responsable de la division collectivités locales,
téléphone : 01 40 97 32 71, courriel : line.maddaloni@dgfip.finances.gouv.fr
 
- Emmanuelle DUPIC, adjointe à la responsable de la division collectivités locales,
téléphone : 01 40 97 32 87, courriel : emmanuelle.dupic@dgfip.finances.gouv.fr
 
- Perrine FORESTIER, adjointe à la responsable de la division collectivités territoriales,
téléphone :  01 40 97 32 96, courriel :perrine.forestier@dgfip.finances.gouv.fr

Profil recherché

Savoir-faire et compétences:
– fortes aptitudes relationnelles et au management d’équipe :

* animer et dynamiser les équipes ;
* fixer, gérer les priorités et donner du sens ;
* s’organiser et planifier le travail de ses collaborateurs.
 
– accompagnement et conduite du changement : se positionner tant en soutien technique vis-à-vis de l’équipe et en relais du changement dans les organisations et méthodes de travail ;
 
– organisation et rigueur : garantir le bon fonctionnement du service et mettre en place le suivi des actions.

 
Connaissances techniques :
- maîtrise de l’ensemble des tâches d’un poste comptable spécialisé dans la gestion publique locale ;
- très bonnes connaissances des problématiques et des enjeux des collectivités et établissements publics locaux ;
- maîtrise des outils et applicatifs métier (Hélios, Delphes …)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

MME MORANA / MME MADDALONI / MME DUPIC / MME FORESTIER

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, des directions nationales et spécialisées. Elle compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
La Direction départementale des Finances publiques des Hauts-de-Seine compte 1 890 agents.
Au 1er janvier 2025, le pôle gestion publique regroupe 3 divisions : la division en charge de la gestion domaniale avec un pôle d’évaluation domaniale, la division en charge des opérations de l’État (DOE), et celle en charge des collectivités territoriales pilotant le réseau des 6 conseillers aux décideurs locaux.
Le réseau du secteur public local (SPL) des Hauts-de-Seine est composé de 8 postes comptables (6 Services de Gestion Comptable, 1 Paierie départementale et 1 trésorerie hospitalière et EHPAD).

À propos de l'offre


  • Télétravail possible 1 jour par semaine maximum

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale (IDIV CN).
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Comptable public

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