IDIV CN / AP – Adjoint au responsable du Centre de contact des professionnels de Cahors - H/F
Référence : MEF_2024-20195
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Lot
Direction départementale des Finances publiques du Lot - Localisation : Lot (46), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation…)
Engagé en septembre 2021, le déploiement des centres de contact des professionnels (CC Pros) s’inscrit dans une démarche de professionnalisation de l’accueil généraliste des entreprises, notamment des plus petites d’entre elles (micro-entreprises, TPE, PME) : les CC Pros permettent de mieux répondre aux besoins d’assistance des usagers professionnels en leur donnant rapidement, par téléphone et par messagerie, les informations qui leur sont utiles et en leur offrant un accompagnement personnalisé tant en matière de téléprocédures que de réglementation fiscale.
Le CC Pros de Cahors assure l’accueil à distance des usagers professionnels des départements de l’Ille-et-Vilaine (35) et des Hauts-de-Seine (92).
Depuis septembre 2024, le CC Pros de Cahors est doté de 41 agents dont 2 A+, 6 A, 31 B et 2 C.
2. Principaux enjeux
L’inspecteur (trice) divisionnaire assure la fonction d’adjoint(e) du responsable du centre de contact de Cahors et assiste le responsable du centre de contact dans :
– l’ensemble des travaux dévolus au responsable du centre ;
– l’animation et l’organisation du centre de contact, en liaison avec les cadres A, responsables d’équipes ;
– l’élaboration, la coordination et le suivi des plannings ainsi que l’accompagnement des équipes ;
– le pilotage et la coordination des travaux documentaires.
Un parcours de formation spécifique à cet emploi est proposé dès la prise de poste.
Profil recherché
Qualités relationnelles et savoir être :
– Aptitudes avérées pour l’encadrement, le pilotage et la prise de décision ;
– Animer un réseau / une communauté ;
– Sens de l’organisation ;
– Aptitude à l’écoute et au dialogue ;
– Esprit d’initiative ;
– Sens de la pédagogie ;
Compétences professionnelles recherchées:
– Relation usagers ;
– Fiscalité des entreprises ;
– Bureautique et outils collaboratifs ;
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques :
collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques du Lot compte 284 emplois au 01/05/2024. Elle dispose de 15 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l’enregistrement, centre des impôts fonciers, service de gestion comptable, trésoreries), et un centre de contact des professionnels, pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels