IDEC/Cadre de santé H/F
Référence : 2024-1582470
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Résidence Les Flots de l'Orvin
Vous IDEC ou cadre de santé et souhaitez rejoindre une équipe de direction dynamique, animer des équipes attachées au bien-être des résidents. Rejoignez-nous à compter du 2 janvier 2025. - Localisation : TRAINEL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités para-médicales :
- Elaborer le projet général de soins, le coordonner et assurer l’évaluation de sa mise en œuvre
- Assurer la coordination entre l’équipe soignante et les intervenants extérieurs (médecins, infirmiers libéraux, kinésithérapeutes…) et le suivi de la prise en charge des soins (projet de soin individualisé)
- S’assurer de la qualité de la traçabilité des actes
- S’assurer la sécurisation du circuit du médicament
- Participer au suivi des projets notamment des projets d’accompagnement personnalisés
- Garantir l’harmonisation des pratiques dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles
- Animer les réunions de transmissions et les réunions d’équipe
- Réaliser les évaluations de soins des résidents lors de l’entrée des résidents et annuellement (GIR, PATHOS)
- S’assurer du respect de la dignité et du bien-être du résident au regard des droits des résidents
Gestion de la relation avec les résidents et les familles :
- Effectuer les visites de pré-admissions, gérer les dossiers d’admissions en lien avec le médecin coordonnateur et la commission d’admission
- Organiser l’accueil des nouveaux résidents
- Contrôler le dossier-résident et les documents administratifs.
- Participer à la commission des menus
- Réguler les échanges et les conflits
- Assurer le lien entre les familles et différents acteurs du domaine médico-social
- Veiller au respect des droits des résidents
Activités RH :
- Participer à la gestion et à la valorisation des compétences des personnels
- Elaborer les plannings : temps de travail, gestion de l'absentéisme, périodes de repos et congés dans le respect de la législation et intégrer ces données dans l’outil de gestion
- Réaliser les entretiens de recrutement du personnel soignant
- Mener les entretiens professionnels d’évaluation
- Identifier les besoins individuels et collectifs en formation
- Organiser l’intégration des nouveaux professionnels et des stagiaires
- Gérer les conflits
- Manager avec des valeurs communes et partagées, permettant à l'équipe de donner du sens au soin, de renforcer la cohésion, l'engagement et la responsabilisation des acteurs
- Être garant des règles professionnelles, de déontologie et d'éthique et être garant de la confidentialité et du respect du secret professionnel
Activités liées à la qualité :
- Procéder aux déclarations d’évènements indésirables et en tirer toutes les conséquences - (organisation de RETEX)
- Mettre à jour ou rédiger les protocoles et procédures
- Rédiger le rapport annuel d’activités
- Contribuer aux travaux de mise à jour des outils (DUERP, PAQ, plan bleu)
- Participer aux travaux liés à l’évaluation HAS et aux autres demandes des autorités
Activités économiques :
- Commander les matériels de soin, de dispositifs médicaux
- Contribuer à l’élaboration des besoins en matériel et à l’élaboration du plan pluriannuel d’investissement
Profil recherché
- Détenir le diplôme d’état d’Infirmière est un requis
- Une expérience en qualité d’IDEC est la bienvenue ou vous êtes cadre de santé
- Vous êtes dynamique, investi (e) et à l’écoute des équipes que vous encadrez
- Vous maitrisez les protocoles de soins
- Vous savez prendre des décisions qui s’imposent pour la bonne marche de l’établissement, les porter et les expliquer aux équipes
- Vous savez gérer les situations d'urgence et vous avez le sens des priorités.
- Impliqué (e), vous êtes empathique et savez être disponible pour vos équipes
- Vous avez une capacité à apaiser, à rassembler et à mobiliser
- Votre aisance relationnelle associées à votre capacité à travailler en équipe sont indispensables pour réussir à ce poste.
- Vous connaissez les droits et obligations des agents publics
- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Excel, Word, logciel de soins ou de planning)
Savoir-être :
o Rend des comptes
o Loyauté
o Sens des initiatives et des responsabilités
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Vous assurez le management et la coordination des équipes de soin de 3 IDE à temps plein, une AS coordinatrice, 21 AS et 17 ASH.
Vous travaillez en collaboration avec :
Ø Le médecin coordinateur
Ø La psychologue
Ø La responsable RH
À propos de l'offre
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Communication et relation :
Vous êtes garant.e des procédures et des protocoles de soins
- Assurer au sein des équipe le relais des informations relatives à la politique de l’établissement
- Réaliser l’interface entre les familles, les résidents et l’équipe soignante
- Participer aux différentes instances de l’établissement (CVS, CA, CSE)
Vous serez amenée à piloter les projets en lien avec l’accompagnement et les soins des résidents.
Vous siégez au Conseil d’Administration, au Conseil de la Vie Social et vous êtes amenée à siéger au Comité Social d’Etablissement.
Vous participez aux astreintes dont un week-end mensuel (sans présence sur site), en alternance avec la direction, la responsable RH et une IDE.
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Diplôme d'Etat d'infirmier
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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*Infirmière / Infirmier*