I.D.E. en Santé au travail H/F

Référence : 2025-1795951

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Sud Seine-et-Marne
  • Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE / FONTAINEBLEAU / NEMOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’infirmier en santé au travail intervient dans un but exclusif de préservation de la santé physique et psychique des agents et d’amélioration des conditions de travail. Il/elle vient compléter les compétences au sein de l’établissement dans la prévention des risques professionnels, l’hygiène, la sécurité, la santé et les conditions de travail.

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur des Ressources Humaines, l’infirmier (e) de santé au travail exerce sur les sites du Centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne.

Profil recherché

Missions spécifiques :
Participer à la surveillance de la santé des salariés selon les protocoles établis par le médecin de santé au travail : organiser les entretiens infirmiers, le suivi des visites médicales, réaliser les examens et explorations fonctionnelles…
Proposer, organiser, mettre en place des actions de prévention et des actions correctives,
Contribuer aux études de poste,
Assurer le suivi, le recueil et l’enregistrement des vaccinations,
Participer à des formations relatives aux risques identifiés au sein de l’établissement (exposition au sang, TMS, produits chimiques…),
Collaborer à la formation et à l’information concernant les problèmes de santé publique (alcool, tabac, hygiène alimentaire…) en fonction des problèmes identifiés, des demandes, des besoins exprimés,
Participer à des études ou enquêtes concernant les besoins de santé,
Assurer la gestion et l’organisation du service de santé au travail en l’absence de l’assistante médico-administrative : planning des visites, etc…
Assurer la gestion de la pharmacie, des registres, des accidents du travail, de la rédaction des rapports…
Participer aux travaux, comité en matière de prévention en santé, R.P.S. et aux réunions de la F3SCT à la demande

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • *Infirmière / Infirmier*

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