IDE COORDINATEUR H/F
Référence : 2024-1634809
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
EHPAD Pierre Masseboeuf
L'EHPAD Pierre Masseboeuf de Bellerive sur Allier est un établissement d'hébergement public à caractère médico-social de 90 places. - Localisation : EHPAD Pierre MASSEBOEUF
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Etre le promoteur de la santé en étant garant des soins, du confort et de la sécurité des résidents.
- Participer à la construction et à la mise en œuvre du projet d’établissement, du projet de soins et du projet de vie/d’accompagnement du résident.
- Organiser la planification et le travail dans le secteur EHPAD.
- Participer à la formation des personnels et stagiaires ainsi qu’à leur développement professionnel.
- Aider à la réflexion éthique et participer à la politique qualité, gestion des risques.
- Représenter l’établissement et le service infirmier ou sa fonction dans diverses instances ou groupes de travail.
Profil recherché
1- Soins et Hébergement : « Être le promoteur de la santé en étant garant des soins, du confort et de la sécurité des résidents »
- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet d’accompagnement du résident en collaboration avec le résident, sa famille et/ou son entourage, le médecin coordonnateur, les médecins libéraux et l’équipe pluridisciplinaire.
- Programmer et accompagner les mouvements (entrées, sorties, mutations…) de résidents en lien avec le médecin, l’accueil, le secrétariat et les réseaux.
- Soutenir la mise en place de soins individualisés aux résidents (transmissions orales et écrites, démarche de soins, tenue du dossier de soins…).
- Organiser, évaluer et améliorer la qualité et la continuité des soins.
- Organiser, évaluer et améliorer la qualité de vie des résidents en lien avec leur entourage et le service d’animation.
- Actualiser les connaissances des équipes.
- Assurer la coordination de tous les intervenants.
- Suivre la prise en charge des prestations.
- Assurer le lien avec les familles et entourage des résidents.
- S’assurer de la bonne application des prescriptions médicales.
- Gérer les problèmes de soins avec le médecin.
2- Gestion des ressources humaines : « Manager l’équipe soignante et mettre en œuvre la démarche qualité »
- Animer les équipes par un management participatif.
- Gérer les temps de travail (plannings mensuels, plannings prévisionnels des congés annuels, balance horaire, absentéisme…).
- Coordonner l’équipe pluridisciplinaire et l’accompagner.
- Gérer les conflits interne.
- Analyser la charge de travail.
- Evaluer le professionnalisme en conduisant des entretiens d’évaluation et repérer les besoins en formation.
- Contribuer à l’amélioration des conditions de travail et à la prévention des risques.
- Accueil et formation des nouveaux personnels et stagiaires.
- Assurer la gestion des étudiants et garantir la qualité de leur encadrement.
- Soutien des divers référents.
- Participer à l’organisation des formations internes (formation sécurité incendie…).
- Faire appliquer les politiques de l’établissement.
3- Gestion matérielle
- Organiser l’approvisionnement et la location de matériels spécifique, suivre les consommations par la mise en place de tableaux de bord.
- Participer aux projets architecturaux.
- Rechercher les matériels performants et prévoir les équipements en lien avec les projets envisagés.
- Réaliser et suivre un inventaire du matériel et des équipements.
- Participer et organiser la maintenance habituelle des matériels et locaux.
- Etre l’interface entre les secteurs logistiques (pharmacie, lingerie, restauration, services techniques…).
4- Communication - Information
- Animer et participer aux réunions d’équipes, aux réunions de groupe et aux instances de l’établissement.
- Etre l’interlocuteur privilégié des familles et entourage.
- Etre l’interlocuteur relais entre les personnels et les autres secteurs logistiques de l’établissement.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’EHPAD Pierre Masseboeuf de Bellerive sur Allier est un établissement d’hébergement public à caractère médico-social de 90 places réparties comme suit :
- 79 places d’hébergement permanent dont 14 en unité sécurisée
- 1 place en hébergement temporaire
- 10 places en accueil de jour
Les résidents en hébergement complet sont installés sur trois niveaux en chambres individuelles.
Les personnes reçues en accueil de jour se situent sur le rez-de-chaussée.
Descriptif du service
L’Infirmier Diplômé d’Etat Coordinateur est chargé d’organiser l’activité paramédicale, d’animer l’équipe et de coordonner les moyens des services d’EHPAD. Il veille particulièrement à l’efficacité et à la qualité des prestations. Il travaille en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur et le directeur.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à l'Adjoint des Cadres en charge des Ressources Humaines, par courrier ou mail à rh-finances@ehpad-pierremasseboeuf.fr
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Le poste est un poste à temps plein (100%) et l’activité est une activité à repos fixes, répartie sur tous les jours de l’année sauf les samedis, dimanches et jours fériés à raison d’un minimum de 7 h par jour.
Le poste comprend des astreintes administratives.
Poste qui nécessite une grande disponibilité et une capacité d’autonomie.
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Diplôme d'Etat d'infirmier
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Vacant à partir du 15/07/2024
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*Infirmière / Infirmier*