Huissier au Cabinet du Préfet de police
Référence : 2024-1596598
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de Police
Préfecture de police - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Accueil des visiteurs des autorités et gestion de l’accès à la salle Louis AMADE
- Distribution de la presse au corps préfectoral
- Tri du courrier et duplication de divers documents
- Port de plis et acheminement des parapheurs présentés à la signature du Préfet de Police et des membres de son Cabinet et SDC lors des périodes de congés des huissiers du SDC 4ème étage
-Travail en équipe et sens de l’organisation
- Polyvalence dans le travail
- Connaissances en informatique requises.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir manager / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Localisation
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
Descriptif du service
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. Ses domaines d’activités concernent notamment la gestion du budget, l’achat envers les fournisseurs, la remise pour les services de fournitures et de mobiliers et les dotation vestimentaires.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et distribuent les parapheurs.
Composition et effectifs du service
Vous faites partie d’une équipe de 6 agents,
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du Bureau des Ressources et de la Modernisation.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du Cabinet et certaines directions.
À propos de l'offre
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Emploi(s) –type
Chargé de la coordination du courrierLocalisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police - Cabinet du Préfet – Service du Cabinet – Bureau des ressources et de la modernisation
1 bis rue de Lutèce
75195 PARIS CEDEX 04Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Ce poste permet de parfaire ses connaissances administrativesQui contacter ?
La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13L’adjointe à la Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 48 49
Mail : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Travail en roulement et permanence : 1 samedi matin par mois donnant droit à récupération, fonctionnement en brigade sur une plage horaire de 7h30 à 20h30
- Connaître l’ensemble des attributions des directions et service de la Préfecture de Police
- Réactivité, discrétion et disponibilité. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
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Huissière / huissier