
HRO/ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3B/23- CHEF DE LA SECTION FINANCES
Référence : DEF_30-00047103
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 331 AVENUE CHARLES DE GAULLE 69500 BRON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattachée au Service de Santé des Armées, les EMSLB regroupent 2 écoles militaires : l’EPPA forte de 340 élèves infirmiers et l’ESA qui forme 800 élèves médecins sur le site de Bron.
Au sein du département d’administration composé de 19 personnes, le bureau Finances est doté de 2 sections et d’1 cellule ; la section Finances concerne tout particulièrement les achats et le budget des EMSLB.
Le chef de la section Finances a en charge l’ensemble des travaux liés à l’exécution budgétaire des crédits alloués aux Écoles relevant des périmètres métier (SS07) et soutien (AGSC).
À ce titre, il supervise toutes les opérations et travaux réalisés par les deux personnels placés sous son autorité.
Il est ainsi l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des services des écoles en matière d’achats en leur apportant son expertise dans le domaine.
Il supplée le chef du bureau Finances en son absence.
- Vérifier, valider et assurer les actes d’exécution des dépenses concernant les crédits « métier » (vérification de la présence des crédits, des éléments d’imputation et de la bonne application des obligations réglementaires).
- Suivre l’exécution budgétaire des crédits AGSC en lien avec les services du GSBdD. (vérification de la présence des crédits, des éléments d’imputation et de la bonne application des obligations réglementaires).
- Effectuer la fiabilisation des engagements en lien avec les services exécutants (SE) et l’administration de tutelle.
- Optimiser l’emploi des crédits au plus juste besoin
- Être le référent en matière de carte achat auprès du GSBdD et de la PFAF Santé (référencement fournisseur…).
- Contribuer à la tenue des objectifs budgétaires des écoles.
- Manager, optimiser le plan de charge des agents avec la priorisation des travaux à réaliser.
- Établir les notations du personnel de la section.
- Suppléer le chef du bureau Finances en son absence dans les domaines finances et achats.
Profil recherché
Expérience confirmée de gestionnaire d’engagement/ordonnancement de la dépense sur des procédures simples et/ou complexes éventuellement assortie d’une première expérience en animation d’équipe.
Expérience spécifique dans le domaine d’activité : CHORUS FORMULAIRE, CHORUS CŒUR MP7, CHORUS PRO et EURÊKA
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- COORDINATION D'EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sophie.le-floch@intradef.gouv.fr
- emmanuelle.joguet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports en commun, restauration sur place, travail sur 4,5 jours.
Salle de sport dans l'établissement. Grandes surfaces à proximité.
Avantages sociaux : IGESA et mutuelle
Cadre chargé de l’exécution financière
Préparation au concours possible -
Connaissance CHORUS
Formations internes -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager