HRO-GES-GESTIONNAIRE BUDGETAIRE

Référence : DEF_16-00043063

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du chef du bureau Soutien et Distinctions Honorifiques rattaché aux Services Généraux de la DRH-MD, le chef de la cellule budget est en charge de la gestion du budget de fonctionnement de la DRH-MD. Il/elle recense les besoins de la DRH-MD sur les crédits AACV et les prestations intellectuelles de conseil et veille au calendrier budgétaire en sollicitant l’ensemble des services de la DRH-MD. Pour cela, il/elle assure le suivi budgétaire via un reporting et un contrôle des dépenses. De plus, il/elle programme le budget, contrôle les devis, engage les dépenses et déclenche les paiements.

Le bureau Soutien, rattaché aux Services Généraux (SGX) de la DRH-MD, assure le soutien de l'équipe de direction des entités présentes en administration centrale ainsi que l'ensemble des directions et services de la DRH-MD. Ce bureau agit dans plusieurs domaines d'expertise tels que le budget, la logistique, les systèmes d'information et de communication ou encore l'infrastructure et le casernement.

Les Services généraux de la DRH-MD sont en charge du soutien logistique pour le directeur. Les compétences du service s’étendent de la gestion de proximité, de la répartition des moyens de fonctionnement et des matériels, du respect des règles applicables en matière de protection du secret, de la coordination des travaux des états-majors, de la gestion des candidatures à l’obtention des distinctions honorifiques, à la communication interne et externe du directeur.
Gérer le budget de fonctionnement de la DRH-MD (abonnement, fournitures, matériel SIC, événements et communication).
Répartir le budget aux différents services/entités de la DRH-MD.
Rechercher de nouveaux crédits disponibles pour répondre aux nouveaux besoins.
Maitriser les logiciels budgétaires, les outils numériques et les procédures administratives de finances publiques.
Assurer le suivi des dépenses, des demandes d’achats, des devis et des paiements, ainsi que les services faits.
Recenser les besoins en prestations intellectuelles de conseil des services et les intégrer dans le SI.
Réaliser les achats sur les marchés via les cartes achats N3 et assurer le suivi des budgets alloués.
Soutenir le chef(fe) de bureau dans le suivi budgétaire et le contrôle des dépenses.
Soutenir le chef(fe) de bureau dans la gestion de projets en événementiel.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-pierre.oliveira@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Métro Balard (8) – Tramway 2/3 – Restauration collective
    Horaires fixes – Crèches – Clubs sportifs

  • Capacité d’adaptation
    Relationnel
    Persévérance
    Organisation et méthode
    Rigueur
    Probité
    Voir offre de formation

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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