HRO-GES-EXPERT HAUT NIVEAU EN ORGANISATION RH

Référence : DEF_16-00045452

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau de l’organisation, des métiers et des compétences (PRH1) de la sous-direction de la conception et la conduite des politiques RH du service de la politique RH de la DRH-MD, le titulaire du poste participe au pilotage ministériel de la programmation des 270 000 effectifs du ministère des Armées en étant notamment responsable du processus RH ministériel de l’organisation RH.
À ce titre, sous l’autorité du chef de section « organisation », le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des 50 employeurs du MINARM ainsi qu’avec les 13 gestionnaires RH, pour concourir à la garantie, sous l’angle RH, de l’adéquation moyens-missions, à la satisfaction à court et moyen termes des besoins des armées, directions et services qui découlent des contrats opérationnels, et la cohérence entre l’organisation, les effectifs et la masse salariale.
Par sa vision transverse des priorités ministérielles, ses connaissances des processus RH et sa maîtrise d'outils informatiques, le titulaire contribue à la production d’analyses sur des dossiers suivis par les grands décideurs politiques et participe ainsi pleinement à faire de PRH1 un véritable bureau d’études stratégiques du cabinet du ministre des Armées.
Adjoint au chef de section, il est en mesure de le suppléer sur l’ensemble des tâches de la section.
Participer aux travaux ministériels et interministériels de définition du besoin et de cadrage en organisation de l’ensemble des employeurs du MINARM.
Suivre et actualiser la trajectoire pluriannuelle de référence en effectifs du MINARM.
Conduire le contrôle de la description des CARTEC afin de permettre à la hiérarchie d’effectuer des arbitrages en disposant des analyses adéquates.
Piloter les travaux liés au rôle de référent métier du processus d’organisation sur le SI d’organisation dont le suivi des tables de référence
Analyser des rapports et réaliser des synthèses proposant des solutions adaptées pour répondre aux difficultés soulevées.
Seconder son chef de section sur l’ensemble du spectre des travaux de la section.
Assurer la cohérence des informations utilisées dans le SI d’organisation pour la description de la ressource RH du ministère.
Animer un réseau d’acteurs RH.
Élaborer des outils d'analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs (bilans RH, tableaux de bord RH, etc.) et en assurer le suivi
Élaborer des outils de contrôle de la description des CARTEC de l’ensemble des employeurs du MINARM (Excel, requêtes Business Object, etc…)
ITM : 8000€, 3 ans

Profil recherché

Expérience préalable indispensable dans le domaine des ressources humaines idéalement sur les questions d’organisation RH (poste de niveau ministériel exigeant) et de pilotage des effectifs.
Connaissance de l’environnement de travail en administration centrale et du ministère des Armées.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- Autonomie initiative
- Analyse
- Rédaction administrative
- Synthèse
- Statistiques
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • harald.soria@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Toute acculturation à l’environnement militaire interarmées facilitera la prise de poste en termes de positionnement de la section au sein du ministère.
    Le poste est situé au sein du ministère des Armées sur le site de Balard (Paris intramuros, 15e arrondissement), le site est desservi par métro (ligne 8) et par tramway (ligne T2 et T3a).
    Évolution possible vers tout autre domaine RH, au sein d’un employeur MINARM ou en interministériel.

  • Télétravail possible
    - Formation en interne afin de connaître notamment le « périmètre » ministériel de la section et du service PRH.
    - Formation en interne sur les actions de la section (fonction organisation) et des bureaux de PRH avec lesquels la section traite au quotidien.
    - Possibilité de suivre le cycle de formation aux processus RH.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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