HRO-GES-ADJOINT CHEF DE PORTEFEUILLE PLATE-FORME TELEPHONIQUE

Référence : DEF_16-00047118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.
Le bureau des partenaires et de la relation usagers assure la communication avec les usagers et partenaires du SPRP. Il traite les demandes d'information, gère les flux de dossiers et répond aux questions sur les pensions dans le respect des normes de qualité.
Ce bureau se divise en deux activités : "relation usagers" et "gestion des flux entrants". La première utilise des outils de communication pour répondre aux demandes des usagers, tandis que la seconde gère les courriers et emails, caractérise les dossiers et les transmet aux bureaux d'instruction.
Au sein de la section relation usagers, le poste proposé consiste à assister le chef de portefeuille de la plateforme téléphonique dans l’animation d’une équipe de 9 agents. L'adjoint aura notamment en charge la supervision du back office et le suivi des rendez-vous pour accompagner les pensionnés.
Assister le chef de portefeuille dans le management du portefeuille
Diriger et coordonner les activités de son équipe en fonction des orientations données et des objectifs fixés
S’assurer de la bonne diffusion de l’information auprès de ses collaborateurs
Suivre l’atteinte de ses objectifs au travers des indicateurs associés en liaison avec le contrôle de gestion
Participer à la gestion administrative (évaluation, avancement…) de ses collaborateurs
Superviser le suivi des appels dans le cadre des prises de rendez-vous
L'adjoint apporte son soutien managérial et technique au chef de portefeuille
Participer au réseau de la gestion des connaissances
Participer à la démarche d’amélioration des processus et à la définition des actions associées dans son domaine d’activité

Profil recherché

Superviseur plate-forme téléphonique
Accueil du public au téléphone
Expériences en communication et gestion RH à dimension humaine forte appréciée

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederique.franco@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité

  • Activité à forte dimension émotionnelle
    NBI : 10 points, sous réserve de l’inscription du poste à l’arrêté correspondant
    Apprentissage en gestion des ressources humaines
    Apprentissage des outils informatiques métiers
    Parcours nouvel arrivant
    Formation Métier en interne

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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