HRO-GES-ADJOINT-CHEF DE BUREAU PERFORMANCE DE LA DEPENSE PUB

Référence : DEF_07-00042284

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des affaires financières (DAF) est chargée du pilotage de l'ensemble des travaux du ministère en matière budgétaire, financière, statistique et fiscale. Elle exerce les fonctions de responsable de la fonction financière ministérielle (RFFiM).
Au sein de la DAF, la sous-direction déterminants de la dépense et de la performance (2DP) concourt aux processus budgétaires en analysant le coût des dépenses, les conditions de leur financement et leur efficience. 2DP assure également le pilotage du dispositif de performance budgétaire du ministère, contribue à l'expertise et à l'évaluation des projets d'investissement, de réforme et de transformation. Elle pilote par ailleurs les programmes budgétaires "soutien de la politique de la défense" (P212 HT2) et "reconnaissance et réparation en faveur du monde combattant, mémoire et liens avec la Nation"(P169).

Le bureau conduit des analyses de fond (circuits, process, organisations) à la demande de la Directrice des affaires financières, sur des sujets ponctuels ou des enjeux structurels. Il met en œuvre la feuille de route de comptabilité analytique, coordonne les préparations des positions de la direction aux conseils d'orientation et de gestion, et pilote le dispositif ministériel de performance.
Vous êtes en mesure par votre maîtrise des enjeux attachés aux politiques publiques et des déterminants de leur dépense de proposer des actions tendant à renforcer l'efficience de la dépense.
Faire la synthèse des travaux du bureau
Faire des propositions d'actions tendant à renforcer l'efficience de la dépense étayée sur la connaissance de ses déterminants
Contribuer au pilotage du dispositif ministériel d’indicateurs de performance
Management de l'équipe dans le contexte de création du bureau
Favoriser une démarche de travail en réseau
Assurer la suppléance du chef de bureau
NBI : 20 points

Profil recherché

Une expérience de management et dans les domaines budgétaires, financiers et économiques ainsi qu'une appétence pour le travail en réseau seraient appréciées

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES APPLIQUES AUX EFFECTIFS ET A LA MASSE SALARIALE
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- RESPECT DES DELAIS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES METHODES D'ANALYSE DES DETERMINANTS DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gwladys.fromentin@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.
    Postes d'encadrement dans le domaine financier (particulièrement)
    La conduite du changement associée à la création du bureau pourra être utilement valorisée
    Ce poste permet une évolution vers d'autres directions du SGA notamment.


  • Formations du centre de formation au management de la défense (CFMD)
    Formations budgétaires / financières / Chorus en fonction du profil

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable budgétaire

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