HRO - GES - ADMINISTRATEUR DEVOPS/MLOPS
Référence : DEF_16-00038197
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service ministériel des systèmes d'information de fonctionnement – Ressources Humaines (SMSIF-RH) est l'organisme chargé de la tierce-maintenance applicative de systèmes d'informations des ressources humaines du ministère.
Au sein du centre de maintenance technique en charge de l’administration et de l’exploitation des serveurs des applications, l’administrateur MLOps « rationalise et automatise l’ensemble du cycle de vie d’apprentissage automatique (machine learning ou ML) ». Ceci implique « la gestion et l’automatisation de données, pipelines, code source et modèles ML, de l’ingestion des données au déploiement, au suivi et à la surveillance des modèles. »
Cadre expérimenté dans le domaine du DevOps pour l’IA, il assure le support technique en relation avec la DIRISI et participe à la formation continue des jeunes recrues de la section.
Le début de mission sera consacré à la mise en place, à l’administration et à l’exploitation d’une infrastructure matérielle et logicielle dédiée au développement de cas d’usage BigData.
- Participer au déploiement et aux évolutions des cas d’usage IA
- Réaliser les opérations de maintenance et les interventions correctives.
- Participer à la sécurité des systèmes d’information.
- Analyser les performances des serveurs et proposer éventuellement des optimisations de configuration.
Assurer la mise en place et le suivi des PRI /PCI des SI
Participer à l'administration des serveurs.
Utiliser les logiciels et appliquer les procédures de maintenance des systèmes.
Installer et configurer des logiciels de sécurité.
Effectuer la prise de panne et le renseignement correct des fiches d'incident.
Participer à la formation et à l’assistance des utilisateurs.
Profil recherché
Avoir travaillé dans un environnement technique lié au BigData. Savoir utiliser les outils DevOps et MlOps suivants :
Gitlab, Jupyter, Streamlit, SnowFlake, Ansible, Doker, PyTorch
Compétences attendues
- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- GESTION DES INCIDENTS DE SECURITE
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- edouard.de-villers@intradef.gouv.fr
- smsif-rh-soutien-pers.chef.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration et sport sur place;
Parking;
Tram et bus à proximité immédiate.
Management d’une équipe d’experts -
VEEAM V11, UNIX/LINUX, WINDOWS SERVER 2019, VMWARE 8, ACTIVE DIRECTORY, DNS, DHCP, ANSIBLE,TERRAFORM, RESEAU, ORDONNANCEUR (VTOM, JS7), SECURISATION LINUX, UTILISATION OUTILS DE TICKETING, SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION, OUTILS DE SUPERVISION (SHINKEN, NAGIOS,…) -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs