HRO - CHEF DU BUREAU TECHNIQUE 145 CAIMAN
Référence : DEF_20-00028890
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 1137 CHEMIN DU PALYVESTRE 83400 HYERES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, les missions principales de la BAN sont les suivantes :
- Soutien opérationnel, technique et logistique des aéronefs affectés sur la base ou détachées sur les bâtiments de la Marine Nationale ;
- Formation et entraînement du personnel de l'Aéronautique navale ;
- Fonctionnement de l'aérodrome et contrôle de la zone aérienne
Le secteur bureau technique 145 (BT145) du service soutien opérationnel (SSO), rattaché au groupement des services techniques aéronautiques (GSTA), assure les fonctions d’ordonnancement, de préparation et de suivi du travail de l’équipe de visite pour les visites périodiques (VP) de l’hélicoptère Caïman (NH90).
En tant que chef du BT145, vous serez responsable du bon fonctionnement du bureau et vous veillerez à optimiser les effectifs RH. Vous serez chargé notamment :
- D’assurer la surveillance du bureau technique
- De préparer les visites (planification, logistique, technique)
- De suivre les visites dans leurs parties techniques et planification des travaux
- De communiquer avec l’industriel pour le soutien technique
- De prendre en compte le retour d’expérience permettant de définir ou de modifier le plan d’entretien de l’aéronef
Vous serez placé sous l’autorité du chef de secteur, représenté par un personnel militaire.
- Etudier la phase préparatoire de la visite : ordonnancement, préparation des travaux suivant un cahier des charges établi, commandes logistiques associées
- Assurer la rédaction des documents techniques internes ou externes (communications avec les industriels), le suivi et la prise en compte.
- Prendre en compte le retour d’expérience des visites
- Proposer des modifications au plan d’entretien aéronef (PEA) de maintenance
- Etudier et programmer l’application des directives d’entretiens supplémentaires ou les modifications pour application en ligne ou en visite, et anticiper les commandes de consommables, ingrédients et outillages.
- Suivre la logistique critique et communiquer avec les différents intervenants et industriels pour limiter les durées d’attente.
- Rédiger les comptes rendus d’avancement de visites et les différents documents administratifs de situations (exemple : arrêts/reprises de visite suite à problèmes techniques et/ou logistiques)
- Gestion du personnel
Profil recherché
Forte expérience NH90 souhaitée.
Compétences attendues
- COMMUNICATION EN LANGUE ANGLAISE A L'ORAL ET A L'ECRIT
- ETABLISSEMENT D'UN DIAGNOSTIC DE PANNE OU AVARIE
- MAINTENANCE DES SYSTEMES AVIONIQUES DES AERONEFS
- MAINTENANCE DES SYSTEMES PORTEURS ET MOTEURS DES AERONEFS
- RENSEIGNEMENT, ATTESTATION ET MISE A JOUR DES DOCUMENTS ET LOGICIELS TECHNIQUES EN RESPECTANT LES NORMES DE NAVIGABILITE EN VIGUEUR
- PLANIFICATION DES ACTIVITES TECHNICO OPERATIONNELLES DE SON ENTITE
- PREPARATION D'UNE ZONE D'INTERVENTION ET INSTALLATIONS
- EXPLOITATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS
- PREPARATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES NECESSAIRES A L'INTERVENTION
- ORDONNANCEMENT D'UNE INTERVENTION DE MAINTENANCE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- herve.graf@intradef.gouv.fr
- wanda.feller@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
• Possibilité d’emprunter les transports en commun mis à la disposition des personnels de la base.
• Possibilité de prendre ses repas le midi sur la base à titre onéreux.
Les horaires sont ceux du tableau de service de la BAN (7H30-16H09 du lundi au jeudi et 07h30-14h39 le vendredi).
/ -
Utilisation de la langue anglaise.
Des formations spécifiques sur le type de machine seront à suivre.
Possibilité de formation interne à la langue anglaise. -
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique