Hôte(esse) d'Accueil et régisseur(-euse) principal(e) - SAINT-PRIEST

Référence : O069250211000419

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Priest
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Services à la Population, sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Pôle nautique et des Chefs de bassin, vous contribuez à la mise en ½uvre d'un accueil de qualité dans l'esprit de la démarche QualiVilles engagée par la collectivité. À ce titre, vous exercez des missions polyvalentes afin de garantir la continuité du service au public. Vous aurez notamment à assurer l'accueil physique et téléphonique de tous les usagers et prestataires de service, la vente de droits d'entrée et le secrétariat de l'établissement. Vous êtes régisseur principal du centre nautique, qui accueille 150 000 usagers par an, et êtes responsable de l'ensemble des aspects liés à la régie du centre nautique.

Gestion de la régie :
- Superviser et contrôler les opérations d'encaissement, notamment les paiements en espèces, par carte bancaire, chèques
- Gérer les recettes, suivre les mouvements de fonds, et être garant de la régularité des transactions financières
- S'assurer du respect des normes comptables et des procédures internes dans le cadre de la régie
- Contrôler les stocks de carte d'entrée, abonnements, pass, contremarque
- Former les saisonniers pour la saison estivale

Accueil physique :
Public payant
- Informer les personnes sur les tarifs, le fonctionnement du centre nautique ainsi que son règlement
- Délivrer les droits d'entrée
- Orienter les personnes

Groupes, services et prestataires
- Accueillir, informer et orienter toute personne accédant au centre nautique : Services de la ville, secours, prestataires de services, livreurs, scolaire, centre de loisirs

Appliquer et faire respecter le plan d'Organisation de la Sécurité et des Secours ainsi que la sécurité incendie (Établissement Recevant du Public),

Secrétariat :
- Assurer l'accueil téléphonique
- Effectuer la facturation des scolaires, des associations et de tout autre utilisateur
- Rédiger des devis et des conventions de partenariat
- Rédiger les comptes rendus de réunion et les diffuser
- Effectuer les réservations des salles du centre nautique (forme, convivialité, musculation) et tenir à jour le planning.
- Construire et tenir à jour les tableaux de bord relatifs à la gestion des piscines
- Contribuer au bilan annuel d'activité

HORAIRES DE TRAVAIL: 36 heures 30 hebdomadaires du lundi au dimanche. Un week-end sur trois travaillé, un jour de repos fixe en semaine, travail en soirée jusqu'à 20h
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Rifseep + Prime de fin d'année
DONT NBI : 15 points (régie)

Profil recherché

- Connaissances en comptabilité publique en particulier l'exécution des recettes (régie de recettes), des dépenses (régies de dépenses), et le fonctionnement des régies
- Sens de l'organisation, esprit méthodique et rigoureux,
- Maîtrise de la langue : oral et écrit (orthographe, grammaire, syntaxe)
- Techniques d'accueil
- Qualités relationnelles, tenue adaptée au poste
- Diplomatie, patience et maîtrise de soi : capacité de gestion des situations de stress et d'affirmation de son autorité
- Maîtrise des applications bureautiques (Word, Excel, outlook, internet) et des logiciels métiers, SLH, Oxygène
- Sens des responsabilités, autonomie et prise d'initiative
- Connaissance des procédures d'urgence et de sécurité et savoir faire face avec discernement
- Savoir faire appliquer le règlement
- Aptitude à travailler seul et en équipe
- Sens du service public
- Discrétion, confidentialité
- Neutralité et objectivité dans le traitement des demandes
- Disponibilité et ponctualité exigées.

Qui sommes-nous ?

La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.

Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre dossier de candidature
    (lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
    en précisant la référence interne T6D22 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
    Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.

    La commission de recrutement aura lieu le 14 avril 2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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  • Agent d'accueil - Agence postale - Etat civil - SAINT-LAURENT-D'AGNY

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    Fonction publique Territoriale
  • SZSP/SZPJ - Assistante d'administration générale – secrétariat zonal

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    • Localisation : Rhône (69)
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    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
    • En ligne depuis le 21 février 2025
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  • Université Lyon 3 - Gestionnaire administratif (H/F)

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    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Lyon 3
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT POLY-COMPETENT ESPACE ATLAS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRETAIRE ENCADRANT JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE- CSNJ LYON

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.