(h/f) - COMMUNE DE SAINT ALYRE D ARLANC

Référence : O063241010000771

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Alyre-d'Arlanc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Toute tâche incombant au secrétariat de mairie d'une commune de moins de 500 habitants (comptabilité, RH, état civil, délibérations, urbanisme, marchés publics, élections, cimetière...)

* Assistance à l'autorité territoriale
* Organisation du conseil municipal
* Élaboration du budget/dossiers de subventions/marché publics/urbanisme
* Ecole
* Secrétariat du maire et des élus
* Etat civil
* Elections politiques et professionnelles
* Gestion du cimetière
* Ressources humaines
* Accueil physique et téléphonique, courrier...

Profil recherché

* Les « Savoirs » :

o Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté...)
o Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
o Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, ...)
o Connaître et savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
o Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
o Connaître et savoir appliquer les techniques de communication et négociation
o Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
o Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
o Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal
o Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
o Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école...)
o Connaître et savoir appliquer les techniques de conception et de conduite des projets
o Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
o Connaître et savoir appliquer les techniques de management
o Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
o Connaître et savoir appliquer les techniques d'animation de groupe et de réunions

* Les « savoir-être » :
o Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
o Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
o Rigueur et organisation
o Esprit d'initiative et de décision
o Autonomie


* Indicateurs d'appréciation des résultats :

o Connaissance des savoir-faire technique
o Respect des consignes et/ou directives
o Fiabilité et qualité de son activité
o Gestion du temps
o Recherche d'efficacité du service rendu
o Adaptabilité et disponibilité
o Entretien et développement des compétences
o Qualité des relations avec le public
o Relation avec la hiérarchie
o Capacité de travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Courrier postal uniquement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 08/12/2024
  • Responsable budgétaire

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