
HCARTEC-GES-FDP-INSTRUCTEUR EXPERT
Référence : DEF_16-00050795
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Localisé à La Rochelle, le service des pensions et des risques professionnels de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.
Le bureau des invalidités civiles et militaires et des réversions assure le traitement des demandes d’indemnisation en réparation des accidents de travail ou de service, de trajet et des maladies professionnelles.
Rattaché au chef de bureau, l’instructeur expert anime l’activité de la cellule finances. Il est chargé d’assurer la réparation des accidents du travail, de trajet et des maladies professionnelles des ouvriers de l’Etat et des contractuels et de leurs ayants-droit (rentes, capitaux et FIE). Il vérifie l’exécution du règlement du plan de financement des rachats d’années d’études, réalise la revalorisation annuelle et ordonne l’émission des titres de perception des dossiers de validation de service. La cellule est également en charge de l’instruction des demandes de réversions des ayants-droits des décédés en service relevant des statuts ouvriers de l’Etat et contractuels. Ces activités sont réalisées avec l’assistant chargé du contrôle financier qui travaille en lien avec la CDC et des collaborateurs externes (agents comptables et les centres de gestion des retraites).
Animer l’activité de la cellule finances et encadrer les agents
Recueillir les pièces nécessaires au traitement des dossiers de paiement des droits ATMP des ayants-cause et des ayants-droit
Etablir les grilles de paiement (rentes et capitaux)
Mettre en paiement les dossiers de réversion des ayants-cause des décédés en service relevant des statuts ouvriers de l’Etat et contractuels
Instruire et mettre en paiement les dossiers ouvrant droit à la FIE (majoration, préjudices extra patrimoniaux…)
Assurer l’exécution financière des plans des dossiers de rachats d’années d’études acceptés (paiement au comptant ou échelonnés)
Constituer les dossiers de rachats avant liquidation des droits à pension de retraite, revalorisation annuelle et rédaction des lettres de clôture
Mettre à jour les données informatiques nécessaires au traitement des demandes et dossiers et saisir les actes de gestion
Participer aux groupes de travail relevant de son domaine d’activité.
Profil recherché
Connaissances en matière financière et en gestion des ressources humaines appréciées
Dialogue et coopération interne
Compétences attendues
- ANALYSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.carlet@intradef.gouv.fr
- drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration sur place
Bus et gare à proximité
Stationnement sous condition
un jour de télétravail hebdomadaire possible sous réserve de la disponibilité du matériel
Evolution vers des postes à encadrement -
Formation assurée sur la prise de poste
Utilisation des outils informatiques spécifiques -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie