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HATVP - Secrétaire/assistant(e) particulier(e) du président, secrétaire du collège de la HATVP

Référence : 2024-1792195

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
    La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique
  • Localisation : 98 rue Richelieu, 75002 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité du secrétariat général, le/la titulaire du poste contribue au bon déroulement des activités du Président de la Haute Autorité en lien avec les directions.

 Dans ce cadre, les activités principales seront les suivantes :

  • assurer le traitement des affaires réservées du président et du courrier confidentiel
  • contribuer à l’organisation et au bon déroulement des activités quotidiennes et déplacements du président
  • assurer la réception, la préparation et le suivi de ses dossiersgérer son agenda et ses déplacements
  • assurer l’accueil physique et téléphonique de ses interlocuteurs extérieurs (présidence de la République, Matignon, cabinets ministériels, ministères, préfectures, juridictions, assemblées parlementaires, collectivités territoriales, réseaux européens…)
  • assurer la préparation et le suivi des séances du collège ainsi que l’interface avec les membres du collège
  • participer aux réunions du collège et rédiger des procès-verbaux
     

Profil recherché

Ce poste exige une très grande disponibilité et une très bonne connaissance du métier d’assistant particulier.

Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire serait appréciée.

Le/la titulaire du poste devra notamment faire preuve de :

-  Excellente connaissance du métier et des institutions

-  Très bonne expression orale et écrite

-  Excellent relationnel, diplomatie

-  Discrétion et parfaite confidentialité

-  Capacité de rigueur, d’organisation et de réactivité

Compétences attendues

- Excellente connaissance du métier et des institutions
- Très bonne expression orale et écrite
- Excellent relationnel, diplomatie
- Discrétion et parfaite confidentialité
- Capacité de rigueur, d'organisation et de réactivité
- Souplesse et adaptabilité, sens de l'anticipation
- Parfaite maitrise des outils bureautiques
- Aptitude à travailler en équipe

Localisation

Localisation : 98 RUE RICHELIEU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.

Présidée par Didier Migaud, elle se compose d’un collège de 13 membres et de 70 agents de cultures professionnelles diverses, chargés de mettre en œuvre les principales missions de la Haute Autorité.

Nos missions

  • Garantir la probité des responsables et agents publics : la Haute Autorité contrôle et rend publiques les déclarations de patrimoine et les déclarations d’intérêts des responsables publics. Son action vise notamment à détecter tout enrichissement illicite d’un responsable public et à prévenir les situations de conflits d’intérêts. Elle autorise par ailleurs les mobilités professionnelles public-privé de certains responsables et agents publics (pour les postes les plus sensibles ou stratégiques de la fonction publique).
  • Encadrer le lobbying, assurer la traçabilité de la décision publique : la Haute Autorité gère le répertoire des représentants d’intérêts, accessible sur son site internet, qui permet aux citoyens de mieux savoir « qui influence la loi » en rendant plus transparentes les actions de lobbying effectuées auprès des pouvoirs publics. La Haute Autorité s’assure également du respect des obligations déclaratives et déontologiques des représentants d’intérêts.
  • Accompagner les déclarants, diffuser une culture de l’intégrité : la Haute Autorité conseille les institutions et responsables publics, ainsi que les représentants d’intérêts, sur toute question déontologique.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  •  
    Modalités : poste à pourvoir pour les titulaires par voie de détachement sur contrat / pour les contractuels CDD de droit public, de trois ans renouvelable

    Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

    (Aucune candidature ne sera traitée via le site Choisir le service public.)

    Localisation : Paris, 2ème arrondissement. 

    Site internet : www.hatvp.fr




  • Fonctionnaires : article 14 du décret n°85-986 du 16 septembre 1985

    Contractuel : article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 30/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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