HATVP - Secrétaire/assistant(e) particulier(e) du président, chef du secrétariat de la HATVP
Référence : 2024-1755478
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique - Localisation : 98 rue de richelieu 75002 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité du secrétariat général, le/la titulaire du poste assure la coordination du bon déroulement des activités du Président de la Haute Autorité en lien avec les secrétaires généraux et les directions, et dirige le secrétariat de la Haute Autorité.
A ce titre, il/elle a sous sa responsabilité deux assistantes de direction.
Le/la titulaire du poste aura la charge de :
- assurer la préparation et le suivi des séances du collège ainsi que l’interface avec les membres du collège
- participer aux réunions du collège et rédiger des procès-verbaux
- assurer le traitement des affaires réservées du président et du courrier confidentiel
- contribuer à l’organisation et au bon déroulement des activités quotidiennes et déplacements du président
- assurer la réception, la préparation et le suivi de ses dossiers
- gérer son agenda et ses déplacements
- assurer l’accueil physique et téléphonique de ses interlocuteurs extérieurs (présidence de la République, Matignon, cabinets ministériels, ministères, préfectures, juridictions, assemblées parlementaires, collectivités territoriales, réseaux européens…)
- assurer le traitement et le suivi du courrier
- assurer la relecture et mettre en forme tous les documents à la signature du président
- assurer le classement et la gestion des archives
Le/la titulaire du poste assurera la supervision du secrétariat de la HATVP et l’encadrement des deux assistantes de direction. Il/elle devra faire preuve d’un fort sens d’initiative et sera force de proposition pour optimiser les procédures en place et assurer la bonne fluidité du fonctionnement et de la circulation de l’information.
Profil recherché
Ce poste exige une très grande disponibilité et excellente connaissance du métier d’assistant particulier. Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire est requise.
Une expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (Présidence de la République, Matignon, interministériel ou cabinet ministériel…) est exigée.
Compétences attendues
- Parfaite connaissance du métier et des institutions
- Très bonne expression orale et écrite
- Excellent relationnel, diplomatie
- Discrétion et parfaite confidentialité
- Capacité d'organisation et de réactivité
- Souplesse et adaptabilité, sens de l'anticipation
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité management/encadrement
- Parfaite maitrise des outils bureautiques
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.
Présidée par Didier Migaud, elle se compose d’un collège de 13 membres et de 70 agents de cultures professionnelles diverses, chargés de mettre en œuvre les principales missions de la Haute Autorité.
Nos missions
- Garantir la probité des responsables et agents publics : la Haute Autorité contrôle et rend publiques les déclarations de patrimoine et les déclarations d’intérêts des responsables publics. Son action vise notamment à détecter tout enrichissement illicite d’un responsable public et à prévenir les situations de conflits d’intérêts. Elle autorise par ailleurs les mobilités professionnelles public-privé de certains responsables et agents publics (pour les postes les plus sensibles ou stratégiques de la fonction publique).
- Encadrer le lobbying, assurer la traçabilité de la décision publique : la Haute Autorité gère le répertoire des représentants d’intérêts, accessible sur son site internet, qui permet aux citoyens de mieux savoir « qui influence la loi » en rendant plus transparentes les actions de lobbying effectuées auprès des pouvoirs publics. La Haute Autorité s’assure également du respect des obligations déclaratives et déontologiques des représentants d’intérêts.
- Accompagner les déclarants, diffuser une culture de l’intégrité : la Haute Autorité conseille les institutions et responsables publics, ainsi que les représentants d’intérêts, sur toute question déontologique.
Pour lui permettre d’assurer pleinement ses missions, la Haute Autorité dispose de larges pouvoirs, octroyés par la loi. Son indépendance est également garantie par le fonctionnement de son collège et son autonomie administrative et financière.
À propos de l'offre
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Modalités : poste à pourvoir pour les titulaires par voie de détachement sur contrat / pour les contractuels CDD de droit public, de trois ans renouvelable
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
(Aucune candidature ne sera traitée via le site Choisir le service public.)
Localisation : Paris, 2ème arrondissement.
Site internet : www.hatvp.fr
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Vacant à partir du 19/11/2024
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Assistante / Assistant de direction