greffier en chef du tribunal administratif de la Martinique
Référence : MINT_BA972JAA-86259
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Martinique
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le/la greffier(e) en chef assiste le chef de juridiction dans l'organisation et le fonctionnement général de la juridiction.
A ce titre, ses principales missions sont :
- Garantir la bonne exécution et le suivi rigoureux de la procédure contentieuse ;
- Encadrer le personnel du greffe et assurer une gestion RH de proximité ;
- Elaborer et gérer le budget ainsi que les moyens matériels ;
- Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ;
- Adapter l'organisation du service à l'évolution des procédures et des technologies.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Activité juridictionnelle – gestion des contentieux relevant de la justice administrative
· Composition et effectifs du service
La juridiction comporte 1 chambre et est composée de 5 magistrats (dont le chef de juridiction), 8 agents au greffe (dont le/la greffier(e) en chef), 1 juriste assistant, 1 stagiaire, 1 vacataire (ponctuellement) ;
· Liaisons hiérarchiques
Chef de juridiction
· Liaisons fonctionnelles
Magistrats, Conseil d'Etat, Cour administrative d'appel de Bordeaux, préfecture, administrations, avocats, prestataires de service, fournisseurs, requérants, etc
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau expert requis
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
savoir manager : niveau expert requis
savoir s'organiser : niveau expert requis
avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
être rigoureux : niveau maîtrise requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
avoir s'adapter : niveau expert requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences juridiques, la polyvalence, la rigueur que vous développerez dans l'exercice de vos fonctions vous permettront de vous positionner sur des postes à responsabilités dans des juridictions de plus grande taille, en préfecture, ou tout autre poste de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Tribunal administratif de la Martinique
12 rue du Citronnier, 97233 Schœlcher
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
AFFAIRES JURIDIQUES / JUSTICE
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Greffier en chef / JUS001A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Grande disponibilité
Permanences pour les procédures d'urgence (semaine - week-end et jours fériés)
NBI 20 points
Pour les affectations outre-mer, une visite médicale auprès du médecin de prévention est obligatoire et conditionne l’affectation.
Qui contacter ?
Madame Julie Lemaitre, greffière en chef
tél. : 05 96 71 19 34
@ : julie.lemaitre@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Greffière / Greffier