Graphiste (h/f) - Montrouge

Référence : O092241217001606

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montrouge
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous êtes un graphiste créatif et passionné ? Vous êtes curieux, ouvert sur le monde et toujours au fait des nouvelles tendances ? Vous aimez la communication visuelle et vous souhaitez vous investir dans des projets variés au sein d'une collectivité territoriale ? Rejoignez l'équipe du Service de la Communication de la Ville de Montrouge.



En véritable expert de l'image, vous serez présent aux différentes étapes de la réalisation des supports de communication de la Ville : conception, création, exécution et impression.



Montrouge est une commune des Hauts-de-Seine de près de 50 000 habitants idéalement située aux portes de Paris. Ville à dimension humaine, l'action de la Municipalité est prioritairement dédiée à la préservation du cadre de vie : mobilités douces, espaces verts, commerces de proximité... De plus, la programmation culturelle et festive foisonnante saura vous inspirer !



Vous serez placé sous la supervision de la cheffe du Service de la Communication au sein de la Direction de l'Information et de la Communication

Les missions

Concevoir et créer des campagnes de communication institutionnelle.
Réaliser divers supports de communication : éditions (brochure, flyer, affiche, encart publicitaire...) et web (bannière, e-mailing, infographie...).
Assurer la cohérence de la communication visuelle de la Ville de Montrouge dans le respect de sa charte graphique.
Veiller à véhiculer à travers les supports réalisés une image de la Ville en adéquation avec la stratégie de communication.
Encadrer un alternant graphiste.



Les activités

Définir et proposer des pistes créatives avec argumentation des choix graphiques pour répondre aux projets éditoriaux et/ou aux actions de communication en fonction des objectifs de communication donnés et du public ciblé.
Concevoir des campagnes de communication visuelle autour d'une identité de marque : logo, identité visuelle...
Décliner les créations graphiques en supports de communication print et web sur la base de choix iconographiques et dans le respect de la charte graphique de la Ville.
Concevoir des illustrations et des infographies.
Concevoir la signalétique des évènements de la Ville.
Gérer les relations et le suivi des imprimeurs (demandes de devis, BAT, gestion de production...).
Assurer une veille des tendances et des évolutions graphiques.
Proposer de nouvelles idées de supports print.
Faire des recherches iconographiques (photothèque de la Ville, istock et libres de droit).
Garantir le respect de la charte graphique de la Ville.
Participer activement aux réunions de service hebdomadaires.



Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la Fonction Publique Territoriale.

Profil recherché

Le profil recherché



Connaissances

Connaissance de la chaîne graphique, des techniques de fabrication et d'impression.
La connaissance de l'environnement territorial serait un plus.



Compétences techniques

Maitrise de logiciels d'édition PAO et de retouche d'image exigée : InDesign, Illustrator, Photoshop.
Maitrise des techniques de graphisme (typographie, colorimétrie, mise en page...) et de la palette graphique.
Maitrise de l'outil bureautique.



Qualités personnelles

Créativité
Curiosité et ouverture d'esprit
Réactivité
Polyvalence
Disponibilité
Autonomie
Esprit d'équipe
Aisance relationnelle, capacité à travailler en transversalité
Capacité à défendre ses idées
Écoute, patience, capacité à recevoir les critiques
Sens du service public



Diplôme(s) ou habilitation(s) requis



Écoles spécialisées en art, en communication, en publicité et multimédia.
Diplôme universitaire Bac+ 2 (BTS, DUT...) minimum orienté vers les métiers de la communication visuelle et de la création.
Expérience : 5 ans min.

Qui sommes-nous ?

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Ville de Montrouge
    43 avenue de la République
    92120 MONTROUGE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Chargée / Chargé de création graphique

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