GR- Gestionnaire des gendarmes adjoints volontaires

Référence : MINT_BS075GNC-90258

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Garde Républicaine - Bureau de la Gestion du Personnel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Au sein de la section gendarmes adjoints volontaires (GAV) du bureau de la gestion du personnel de la Garde républicaine (section GAV), vous êtes chargé de :
- l’administration et la gestion des personnels GAV ;
- La production, la tenue et la mise à jour des actes relatifs aux GAV (informatique et papier ) ;
- Le contrôle, la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs en version informatique ;
- le contrôle et la coordination de la saisie des informations dans l’application informatique (AGORH@) ;
- l’élaboration des requêtes à partir du besoin en informations décisionnelles et la capacité à en garantir la qualité des résultats ;
- Le suivi et l’évolution de la réglementation et la capacité à en assurer la diffusion ;
- La participation à l’élaboration de notes internes, et la capacité à en assurer la diffusion et le suivi.
 
Et de façon plus détaillée :
 
- La gestion des mutations des GAV ;
- La saisie des documents préparatoires et la gestion de la notation et de l’avancement des GAV ;
- Le renouvellement, non-renouvellement, radiation, prorogation, cessation des contrats des GAV ;
- La gestion situations statutaires des GAV ;
- Le suivi des effectifs GAV de la Garde républicaine ;
- L esuivi et la gestion des certificats, diplômes et brevets des GAV ;
- Le classement et l’enregistrement du courrier départ-arrivée ;
- La liaison avec les échelons subordonnés dans le suivi des dossiers des GAV ;
- La coordination et le suivi de la formation des GAV ;
- LA réalisation du contrôle interne tous les trimestres au sein de la section.

Votre environnement professionnel :

 
Activités du service

Au sein de l’état-major/DAO/BGP, la section gendarmes adjoints volontaires est chargée de la gestion des gendarmes adjoints volontaires de la Garde républicaine.
 
Composition et effectifs du service

La section gendarmes adjoints volontaire est composée d’un chef de section catégorie B et d’un personnel civil catégorie C (adjoint administratif).

Liaisons hiérarchiques

Le chef de la section GAV, le chef du bureau de la gestion du personnel, le DAO.
 
Liaisons fonctionnelles

Région de gendarmerie Ile-de-France – Direction générale de la Gendarmerie nationale, services, régiments et unités subordonnées de la Garde républicaine.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique /niveau pratique/ requis
Connaître l'environnement professionnel /niveau pratique/ à acquérir

Savoir-faire


Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique / requis
Savoir analyser / niveau pratique / requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique /requis

Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience professionnelle.

Durée attendue sur le poste : 3 ans – 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

patricia.kuhn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Gendarmerie NATIONALE – Garde républicaine – Etat-major / ressources humaines – bureau de la gestion du personnel 12, boulevard Henri IV – 75181 PARIS CEDEX 04


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH014 - Responsable des ressources humaines

     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    38 heures par semaine - 16 RTT - 1 jour de Gendarmerie- 1 jour Sainte-Geneviève – 27 jours de congés.
     
    Régime indemnitaire du ministère de l’intérieur.

    Possibilité de restauration collective sur place

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable des ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser