Gestionnaire urbanisme - MER

Référence : O041250423000104

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un remplacement suite à une disponibilité de 6 mois, la Ville de Mer recrute un ou une :


Gestionnaire Urbanisme H/F
Grade : adjoint administratif - Catégorie C
Contrat de remplacement d'1 an
Poste à pourvoir au 1er juin 2025

Au sein du Pôle Espaces Publics, vous êtes en charge de la gestion des dossiers d'urbanisme et accompagnez les projets d'aménagement du territoire. À ce titre, vos principales missions seront :


* Pré-instruire les autorisations d'urbanisme (permis de construire ou d'aménager, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnel (de type B), etc.),
* Effectuer l'instruction complète des demandes d'autorisation sur la publicité extérieure, l'adressage, l'établissement et/ou le suivi des procédures d'enquêtes publiques relatives à des projets communaux et l'instruction des CU d'information (de type A), demandes d'alignements, renseignements d'urbanisme et des DIA (ventes notaires),
* Accompagner les usagers, porteurs de projets et professionnels dans leurs démarches
* Assurer le suivi réglementaire des documents d'urbanisme (PLU, SCOT, etc.)
* Collaborer avec les services internes, les élus et les partenaires extérieurs (bureaux d'études, DDT, etc.)

Les missions mentionnées ci-dessus sont susceptibles d'évoluer en fonction du retour ou non de l'agent actuellement en disponibilité pour convenances personnelles pour une durée de six mois.

Profil recherché

Vous disposez d'une formation en urbanisme, aménagement du territoire ou droit de l'urbanisme, et maîtrisez les fondamentaux réglementaires liés à ce domaine. Vous justifiez d'une bonne connaissance du Code de l'urbanisme ainsi que des procédures d'instruction des autorisations d'urbanisme.
Rigoureux et autonome, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer les priorités. Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez instaurer un dialogue de qualité avec les usagers comme avec les partenaires institutionnels.
À l'aise avec les outils bureautiques, vous êtes capable de vous adapter rapidement aux logiciels métiers et appréciez l'utilisation d'outils numériques dans votre quotidien professionnel.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Conditions d'embauche :
    - Lieu de travail : Mer (41)
    - Type de contrat : CDD d'1 an
    - Cycle de travail : 37h30
    - Rémunération selon la grille statutaire


    Adresser CV et lettre de motivation avant le 18 mai 2025 à Monsieur le Maire au lien suivant

    https://jobaffinity.fr/apply/v9ue7tm9ufc4odihcg



    Renseignements auprès de Monsieur BLAIS Fabrice
    Directeur du pôle Espaces Publics mutualisé
    f.blais@beaucevaldeloire.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme