Gestionnaire Temps de Travail
Référence : MINT_BA013PNB-87768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE (DIPN13)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
1/ En tant que référent départemental GesTT
- piloter les mises à jour de l’outil en lien avec le SDAN
- gérer les droits des gestionnaires et valideurs locaux, créer et modifier les fiches (mouvements internes et externes), demander la création et modifier les cycles de travail ainsi que leur dotation, transmettre et réceptionner les fichiers XML, ajuster certains compteurs réservés à l’administrateur, créer et modifier l’arborescence des services de la DIPN13, créer des codes de regroupement
- gérer et piloter les dispositifs d’heures supplémentaires, nuits, dimanches, jours fériés et astreintes
- assurer la centralisation des formulaires de la campagne des comptes épargnes temps (CET), fiabiliser les données pour l’Administration centrale et assurer la transmission des documents pour mise en paiement au SGAMI SUD
- gérer les indemnités de télétravail : recenser les personnels concernés, vérifier les données reçues, extraire de l’outil GesTT, transmettre les états pour paiement, centraliser les autorisations de télétravail pour le SSO
- centraliser les autorisations spéciales d’absence (ASA) syndicales pour le SSO et les communiquer à la section des effectifs
- participer au contrôle qualité des données saisies et validées dans GesTT
- assistance quotidienne (mail et téléphone) aux gestionnaires et valideurs GesTT départementaux
* décliner les consignes et accompagner les gestionnaires dans leur prise en charge
* créer un dossier partagé, développer la communication, diffuser les bonnes pratiques et la valoriser la contribution des membres du réseau
* élaborer le calendrier des bascules et les diffuser aux services
- réaliser les contrôles relatifs au respect des règles en matière de temps de travail
- formuler des avis sur les demandes de congés et autorisations spéciales d’absence pour conseiller la hiérarchie
2/ En tant que gestionnaire MCPN pour le SSO
- coordonner et animer la gestion de la MCPN :
* sensibiliser les agents du SSO à la nécessité de remplir la main courante
* dispenser des formations
* aider les utilisateurs à sa prise en main
* établir des statistiques sur le taux de gestion à la demande de la hiérarchie
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Le SSO assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5200 personnels répartis sur 48 sites).
· Composition et effectifs du service
Le SSO est composé de 120 personnes.
Le BRHA qui assure la gestion de proximité des effectifs (environ 5200 sur le département) compte environ 45 agents.
· Liaisons hiérarchiques
Chef de la section MTT, Chef BRHA et son adjoint, Chef du SSO et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
DIPN13 - Secrétariat général pour l’administration du MI, DRHFS, D3S...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
1. Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
2. Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
niveau maîtrise - à acquérir
3. Connaître les outils métier (Dialogue, Gestt, MCPN)
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
1. Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
2. Savoir travailler en équipe et en réseau
niveau maîtrise - requis
3. Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - requis
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
1. Savoir travailler dans l’urgence
niveau maîtrise - requis
2. Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
niveau maîtrise - à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une bonne connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Accroissement des compétences dans des domaines variés dont l’animation de réseau (très recherchée dans la perspective de la transformation de la fonction publique).
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Chef du BRHA : 04 91 39 83 64
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 05/07/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Rigueur et discrétion requises.
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup maximum 8 ½ journées.
- Disponibilité : organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec le reste de l’équipe.
- Management : non
- Télétravail envisageable : à définir avec le chef du BRHA. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie