GESTIONNAIRE TEMPS DE TRAVAIL H/F
Référence : 2025-1805047
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer
Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer - Localisation : Helfaut
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
è Missions spécifiques
• Suivi des heures syndicales : suivi des différents motifs d’autorisations d’absences, contrôles et réponses en ce qui concerne les demandes de formations syndicales
• Enregistrement des récupérations d’astreinte pour certaines catégories de personnel
• Gestion des grèves : Envoi d’un mail d’information à tous les responsables de service / Réception des listes des grévistes / Envoi des assignations / recensement des agents grévistes
• Enregistrement et suivi des compte-épargne-temps : de la demande d’ouverture et/ou d’alimentation du CET, à la validation annuelle des données inscrites par rapport à la réglementation ; enregistrement des demandes des agents par l’intermédiaire de l’encadrement via ELAP, gestion des droits d’option
• Saisie dans le logiciel de certains plannings : psychologues, service santé au travail
• Extraction et aide à l’interprétation de divers indicateurs relatifs à la gestion du temps de travail (tableaux de bord / RSU / enquêtes diverses)
Traitement des attestations CAF dans le cadre du complément libre choix d’activité…
Expérience professionnelle souhaitée : Dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier ou dans la fonction publique
Diplômes et formations : Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT), ou de niveau 6 (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines
Compétences et connaissances attendues
Connaissances
• Bureautique
• Logiciel dédié à la gestion du temps de travail
• Logiciel dédié à la gestion du personnel
• Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
• Technique de communication
• Organisation et fonctionnement des établissements de santé
Savoir-Faire
• Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative dans son domaine de compétences
• Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires dans son domaine de compétences
• Alerter sur les situations particulières des agents afin de les traiter
• Utiliser les outils bureautiques
• Traiter ou orienter une demande de renseignements administratifs d’agent ou de responsable
• Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes…
Savoir-Etre
• Confidentialité
• Rigueur
• Autonomie
• Réactivité
• Organisation
• Adaptabilité
• Disponibilité
• Communication
• Respect
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Identification du poste
Intitulé du poste : Gestionnaire « Temps de Travail »
Grade : Adjoint Administratif
Catégorie : C
Pôle : Administration
Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer…) : Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Adjoints des Cadres
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Agents pour le traitement de leur situation individuelle, Personnel d’encadrement pour la gestion des plannings du personnel relevant de leur service, ensemble des gestionnaires RH
Conditions d’emploi
Statut : þ Titulaire þ CDI
Temps de travail : þ Temps complet
Durée de travail hebdomadaire : 37h30
Localisation du poste : Bâtiment DRH
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Descriptif du service
Missions et activités
Activité générale : Traiter l’ensemble des éléments administratifs afférents à la gestion du temps de travail du personnel non médical de l’établissement.
è Missions principales
• Etre le Référent RH du logiciel dédié à la gestion du temps
• Accompagner le personnel d’encadrement de l’établissement dans la gestion des plannings : contrôle de l’élaboration des plannings au regard de la législation en vigueur et des accords locaux ; gestion des compteurs ; etc.
• Assurer la gestion administrative des autorisations exceptionnelles d’absences : décès, mariage, PACS, réservistes de l’armée, enfants malades ….
• Traiter l’organisation du temps de travail lors des demandes des agents : décomptes horaires, passages au forfait cadre, changement de quotité de temps de travail, etc.
• Gérer les contrats particuliers (PEC, Contrat d’apprentissage…), réajustement des droits à congés
• Etre l’interlocuteur privilégié lors de problèmes rencontrés avec le logiciel de gestion du temps de travail
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité