Gestionnaire technique en charge de la maintenance et de l'entretien conducteur travaux G(SAAM D5) H/F
Référence : 2024-1749218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SAAM - Sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale - Bureau de la logistique et des affaires immobilières/Pôle Descartes - Localisation : 1 rue Descartes – 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intégré(e) au sein du pôle Descartes et sous l’autorité de l’adjoint au chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières, le(la) titulaire du poste gère, pilote et coordonne les actions dans le domaine de la maintenance et des contrôles règlementaires.
A ce titre, il(elle) se charge de :
·Pour les marchés relatifs à la maintenance multi technique ainsi qu’aux ascenseurs :
• Gestion administrative et financière des dossiers de travaux curatifs, correctifs et d’entretien,
• Suivi d’exécution des interventions commandées aux prestataires dans le cadre des opérations préventives et correctives
• Enregistrement, suivi et contrôle de la clôture des demandes via l’outil GMAO du prestataire pour le marché multi technique notamment
• Participation aux comités de suivi des marchés en cours d’exécution
• Proposition de messages d’information en lien avec le plan de communication vis-à-vis des usagers et des organisations syndicales
· Pour les contrôles règlementaires :
• Suivi du planning des visites du bureau de contrôle et accompagnement des intervenants
• Validation du service fait
• Bonne organisation et coordination des interventions du bureau de contrôle avec les usagers du site
• Suivi des levées de réserves
• Proposition de messages d’information en lien avec le plan de communication vis-à-vis des usagers et des organisations syndicales
• Pilotage des études préalables (plomb, amiante…)
• Pilotage opérationnel et administratif des marchés de travaux TCE (tous corps d'état) et selon les besoins, recherche de prestataires extérieurs conformément aux dispositions du code de la commande publique,
• Diagnostic, recensement et gestion des problèmes techniques du site : réalisation d’audits et recensement des dysfonctionnements éventuels, évaluation du degré d’urgence, proposition pour la remise en état ;
• Recherche de pistes d’améliorations de la gestion du fonctionnement des installations ;
Il(elle) détermine les priorités et fait intervenir les professionnels compétents dans le cadre juridique adapté.
Il(elle) respecte et fait respecter la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité du travail, en s’assurant notamment du port d’équipements de protection individuel.
Force de proposition dans l’ensemble de ses missions auprès de sa hiérarchie en particulier pour la réduction des consommations et l’amélioration des matériels, il(elle) peut être sollicité(e) dans des opérations transversales en lien avec les autres pôles du bureau et remplacer et représenter la responsable maintenance/contrôles règlementaires sur le site de Descartes.
Profil recherché
Connaissances préalables :
Compétences :
· Connaissance technique des différents corps de métier en lien avec son domaine,
· Marchés publics,
· Planning, gestion de stock, lecture de plan technique,
· Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Autocad,
· Réglementation en matière d’hygiène et de protection de la santé au travail,
· Notions de réglementation sécurité incendie.
· Sens de l’organisation et de l’initiative,
· Rigueur, réactivité et méthode,
· Capacité d’adaptation et d’anticipation,
Savoir être :
· Savoir écouter et traduire l'expression des besoins,
· Savoir planifier et respecter des délais,
· Savoir rendre compte,
· Savoir gérer les situations d’urgence.
· Sens du contact et de la communication.
Qualités relationnelles : capacité de travail en équipe, fiabilité, discrétion et sens du service public.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dominique.rudelle@education.gouv.fr
- pierre-antoine.lechene-papillon@recherche.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale, au sein du service de l’action administrative et des moyens, est une structure rattachée au secrétariat général commun aux ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des Sports et des jeux olympiques et paralympiques et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle conçoit et met en œuvre les mesures et moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de l’administration centrale des ministères.
Elle assure également les opérations de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d’hygiène et de sécurité.
Elle prépare et exécute le budget opérationnel regroupant les moyens ouverts au titre de la gestion de l’administration centrale.
Elle assure la synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la mission des achats du ministère.
La sous-direction est constituée de 4 bureaux et d’une mission :
- Mission stratégie immobilière et grands projets
- Bureau budgétaire et financier
- Bureau des services généraux
- Bureau de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil
- Bureau de la logistique et des affaires immobilières
Descriptif du service
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières est structuré en 5 pôles :
- le pôle travaux et aménagement,
- le pôle maintenance des bâtiments et contrôles réglementaires,
- le pôle logistique, hygiène, propreté et développement durable,
- le pôle prescripteur.
- le pôle Descartes
Le poste est à pourvoir au sein du pôle Descartes. Ce pôle a en gestion les surfaces du site occupées par le MESR sis 1 rue Descartes PARIS 5ème.. Il a également pour vocation de mettre à disposition du cabinet du ministre et des directions les moyens nécessaires à leur fonctionnement (fournitures de mobiliers et matériels, nettoyage, gestion des déchets, déménagement, manutention, entretien des espaces verts, dératisation…).
effectifs de la structure : A : 15 B : 19 C : 22 et 5 contrats de droit privé
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
M. Dominique Rudelle, Chef du Bureau de la logistique et des affaires immobilières
dominique.rudelle@education.gouv.fr - 01 55 55 64 16
M. Pierre Antoine Lechene Papillon, Responsable du pôle Descartes
pierre-antoine.lechene-papillon@recherche.gouv.fr - 01.55.55.24.07
Boîte fonctionnelle recrutements : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Relations fonctionnelles :
- Tous les bureaux de la sous-direction,
- Cabinet de la ministre en charge de l’enseignement supérieur, les directions « métiers » et entités supports
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation