Gestionnaire T2 moyens de l'administration territoriale BOP 354, chargé(e) du suivi des effectifs
Référence : MINT_BA033ATB-100575
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
1. Missions du gestionnaire T2
L’agent :
- assure le suivi de la masse salariale du BOP 354
- gère le plafond d’emploi et le schéma d’emploi de l’UO 33 via l’outil Opitm’ATE
- assure le suivi des contractuels
- assure la comptabilité analytique
Dans ce cadre, une grande rigueur est requise dans le suivi du T2 avec une appétence avérée pour les tableurs.
En outre, l’agent exerce le suivi des effectifs des 3 directions départementales interministérielles et des effectifs du BOP 216 (éducation et sécurité routière ) dans le cadre d’une parfaite polyvalence au sein de l’équipe.
2. Rôle d’analyse et de conseil de la direction en termes d’effectifs et de choix d’ ETP
A ce titre, l’agent exerce un rôle de conseil et d’expertise auprès de sa hiérarchie : aide à la décision pour l’élaboration de la stratégie départementale de pilotage de la masse salariale, du plafond et du schéma d’emplois.
Ce travail est mené en polyvalence avec sa collègue chargée de la gestion prévisionnelle des effectifs, en étroite collaboration avec le chef de la mission d’appui au pilotage et de coordination et son adjoint.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SGCD assure depuis le 1er janvier 2021 la gestion mutualisée des fonctions supports en matière de RH, finances, immobilier, logistique, informatique, numérique et d'appui au pilotage au bénéfice des trois DDI, de la préfecture de département, des 5 sous préfectures, du SGAR et de leurs agents.
Composition et effectifs du service
La mission d’appui au pilotage et de coordination est composée au 1er juin 2025 de 12 agents.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission d’appui au pilotage et de coordination, la directrice et directrice adjointe du SGCD.
Liaisons fonctionnelles
Les services bénéficiaires du SGCD, les référents de proximité, le SRH, les directions régionales et les préfectures des départements de la région Nouvelle-Aquitaine.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maître - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maître - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’envisager une progression de carrière vers d’autres métiers RH et peuvent être valorisées dans le cadre d’un examen professionnel ou d’un concours de catégorie A.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental (SGCD) de la Gironde
Immeuble Mériadeck
2, esplanade Charles de Gaulle – 33000 Bordeaux
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : GRH002A
Code fiche de l'emploi type 2 (MI) : GBF002A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH015 - 0.5
Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) : ERGBF004 - 0.5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Une discrétion absolue est requise sur ce poste compte tenu des informations auxquelles le titulaire du poste a accès.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
En cas de déplacement en région, vous disposerez d’un véhicule de service.
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
Jocelyn GUINEE, Chef de la mission d’appui au pilotage et de coordination – 05 56 90 64 17 – jocelyn.guinee@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines