Gestionnaire support Chorus (F/H)

Référence : 2025-1830386

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service des finances, des achats et de la conformité / Sous-direction de la performance financière et de la conformité / Département de la transformation financière
  • Localisation : : 35, rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé au sein du Département de la transformation financière (DTFI), le pôle support Chorus assure l’assistance ministérielle des outils Chorus et Chorus formulaires (CFO) pour l’ensemble du ministère de la Justice. Il gère les habilitations et traduit dans Chorus les référentiels budgétaires et de gestion pour le compte des directions du ministère.

Le pôle support Chorus se compose d’un responsable de catégorie B et de 4 gestionnaires (3 agents de catégories B et un agent de catégorie C).

Profil recherché

Connaissances
 
Avoir des compétences budgétaro-comptables
Maitrise
Avoir des compétences en bureautique
Expert
Connaitre l’environnement professionnel
Maitrise

Savoir-faire
 
Savoir travailler en équipe
Maitrise
Savoir s’organiser
Maitrise
Savoir diagnostiquer
Maitrise
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Maitrise

Savoir-être
 
Sens de l’écoute et de la pédagogie
Maitrise
Sens des relations humaines
Maitrise
Être rigoureux, méthodique et réactif
Expert
Savoir s’adapter
Maitrise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Claire-Marie MICHALON 01.70.22.72.49
  • Katty TABAR 01.70.22.85.77

Qui sommes-nous ?

Au sein du SFAC, la sous-direction de la performance financière et de la conformité (SDPFC) est en charge du développement et de l’animation de la politique ministérielle de maîtrise des risques via la coordination de toutes les actions relatives au contrôle interne. Elle veille également au bon fonctionnement de la chaîne d’exécution financière ministérielle et des systèmes d’information associés et conduit les projets de transformation financière dans le respect de la réglementation. Elle est également chargée du traitement des dépenses et des recettes des services centraux du ministère de la Justice et assure les prestations ministérielles sur les services applicatifs financiers.

À propos de l'offre

  • 3 POSTES VACANTS

    GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Claire-Marie MICHALON

    01.70.22.72.49

    claire-marie.michalon@justice.gouv.fr

    Katty TABAR

    01.70.22.85.77

    katty.tabar@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : Télétravail possible selon les textes en vigueur

    Restauration : Restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : Métro lignes 7 et 12, Tramway T3B, Navette fluviale, RER E/ Parking sur site

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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