Gestionnaire spécialisé(e) document de gestion forestière durable H/F
Référence : 2024-1744129
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CNPF
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Gestionnaire spécialisé(e) document de gestion forestière durable (H/F)
Type de contrat : Dans le cadre d’un surcroit d’activité, CDD de 6 mois à temps complet de droit
public, sur la base des dispositions applicables aux agents non titulaires de l’Etat
(décret 86-83 du 17/01/1986).
Poste ouvert à la mobilité interne et au recrutement externe.
Poste ouvert aux travailleurs handicapés
Catégorie d’emploi : B
Rémunération : Traitement indiciaire selon les grilles statutaires du CNPF (fonction de
l’expérience professionnelle antérieure) et régime indemnitaire afférent ou grilles
fonction publique de l’Etat.
Fourchette indicative : entre 24 et 30 k€ brut annuel
Résidence administrative : Orléans (45)
Prise de poste prévue : A partir du 01/12/2025
Sous l’autorité du directeur, du directeur-adjoint et de l’ingénieur en charge des Documents de Gestion Durable (DGD),
le/la gestionnaire spécialisé(e) aura notamment pour missions et responsabilités principales :
Gestion administrative des Documents de Gestion Durables (DGD) :
- Appel, réception, gestion de l’instruction et du suivi administratif des DGD (PSG, RTG, CBPS) et demandes de
coupes, avec saisie et mise à jour de l’outil métier,
- Aide à l’organisation des Conseils de Centre (préparation des commissions, lien avec DRAAF & DDT,
élaboration des dossiers du Conseil, saisie et envoi des décisions d’agrément, …),
- Suivi statistique & bilans, archivage des dossiers.
Appui aux dossiers d’aides aux propriétaires :
- Suivi des dossiers DURAMEN ;
- Instruction et suivi des dossiers de financement « ilot d’avenir » et « peupliers », « PSGv » dans le cadre du
programme CAP FILIERE ;
- Aide au volet administratif de dossiers d’aides de financement (France Nation Verte, Label Bas-Carbone,
mécénat, …).
Appui administratif: participation à diverses tâches de secrétariat (courrier, accueil téléphonique, etc), selon nécessités du
service.
Profil recherché
Formation – expériences
Diplôme de niveau bac +2/3 de type assistance administrative,
Expérience souhaitée sur un poste de nature équivalente ; une expérience dans une administration publique
ou une collectivité territoriale serait un plus.
Compétences et qualités requises
Sens de l’organisation, rigueur et autonomie ;
Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et aptitude à travailler sur des logiciels
métiers spécifiques ;
Sens du contact, écoute, aptitude à travailler en équipe ;
Capacité à rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif
placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. Il est en charge du développement de la gestion durable des
forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d’hectares soit 23% du territoire. Ses
agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une
gestion durable adaptée aux contextes locaux.
L’organisation du CNPF est la suivante :
- Un échelon national, la Direction générale ;
- Un niveau régional avec 10 Centres Régionaux de la Propriété Forestière (CRPF) ;
- Un service de Recherche & Développement, l’Institut pour le Développement Forestier (IDF) ;
- Un service dédié au Label Bas carbone (C+FOR Forêt et Carbone)
Descriptif du service
Le CNPF d’Ile-de-France / Centre-Val de Loire est composé d’une trentaine d’agents, implantés au siège orléanais
ou dans l’une des 6 antennes départementales. Il est au service de près de 400 000 propriétaires, représentant plus
d’un million d’hectares de forêts, dominées par des peuplements feuillus de plaine, où le chêne constitue l’essence
phare.
À propos de l'offre
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avantages
- 25 jours de congés annuel et 19 RTT soit au total 44 jours de repos (au prorata selon la présence et la quotité
de travail) ;
- Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur ;
- Remboursement des titres d’abonnement de transport à hauteur de 75% ; dans la limite du plafond légal
- Mutuelle obligatoire avec participation employeur.
Personnes à contacter
Gaël LEGROS, Directeur : 06 46 23 46 22 - gael.legros@cnpf.fr
Victor PILLERI, ingénieur en charge des DGD : 06.58.51.24.58 – victor.pilleri@cnpf.fr
Dépôt de candidature
Envoyer pour réception effective avant le 25/11/2024 dernier délai un dossier comprenant :
- une lettre de motivation ciblée sur le profil du poste,
- un curriculum vitae détaillé précisant en particulier les études, diplômes, qualifications et expériences
professionnelles par mail à gisele.raoul@cnpf.fr ou par courrier à :
Offre n°2024-108 3
Monsieur le Directeur du CNPF Ile-de-France / Centre-Val de Loire
5 rue de la Bourie Rouge – CS 52349 – 45 023 ORLEANS cedex 1
- les copies des diplômes ainsi que les attestations des titres et activités professionnelles cités dans le CV
Les candidat(e)s dont le dossier sera sélectionné seront invité(e)s à se présenter devant une Commission de sélection
qui se tiendra fin novmbre dans les locaux du CNPF à Orléans. -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction