Gestionnaire soins ambulatoires et animation territoriale H/F

Référence : ARS_2024-4520

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (ARS Centre Val de Loire)
  • Localisation : Indre (36), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2000€ brut/mois selon profil et expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire définit et met en œuvre la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région et de chaque territoire de santé. Elle agit sur le champ de la santé dans sa globalité : prévention et promotion de la santé, santé environnementale, veille et sécurité sanitaires, organisation de l’offre de soins en ambulatoire et en établissements de santé, organisation de la prise en charge médico-sociale.
Les directions départementales permettent l’ancrage de l’Agence dans les territoires et sont garantes de la territorialisation des politiques et des projets de santé
Objectifs du poste :
Sous l’autorité du Responsable de Département Parcours Prévention, Sanitaire, Médico-social,
Aide à la mise en œuvre les politiques publiques de santé  sur l’ensemble du territoire, en transversalité avec le Responsable de Département Santé Environnementale et Déterminants de Santé et les autres référents,
Participation aux activités régaliennes : suivi des opérateurs du champ concerné (contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), etc.) en lien avec les gestionnaires.
Au sein du département Parcours, Prévention, Sanitaire et Médico-sociale de la direction départementale de l’Indre, vous êtes en soutien de la responsable de département et des référents territoriaux :
Sur des activités au titre de l’offre de soins ambulatoires :
Participation à l’organisation des Comités Départementaux de l'Aide Médicale Urgente, de la Permanence des Soins et des Transports Sanitaires (CODAMUPS-TS) et de leurs sous-comités,
Soutien à la complétude du tableau de garde du transport urgent pré-hospitalier (TUPH) / tableau du revenu minimum garanti (RMG),
Organisation et suivi de la permanence des soins ambulatoire (PDSA),
Appui à la rédaction et à l’actualisation de notes sur le secteur ambulatoire ainsi qu’à l’analyse de données chiffrées relative à la démographie médicale,
Sur des activités au titre de l’animation territoriale :
Suivi des actions liées au Conseil National de la Refondation, volet santé (CNR),
Suivi des actions liées à la gestion de crise (volet sanitaire),
Appui au suivi et à la mise en forme des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) sur le champs personnes âgées et personnes en situation de handicap,
Soutien au suivi des inspections sur les champs sanitaire et médico-social en lien avec les référents
Appui au classement des dossiers, des documents et à l’archivage,
Appui à la communication, valorisation des actions, projets,
Appui sur des projets transversaux dont l’axe attractivité

Profil recherché

Titulaire d’un niveau Bac +3, vous possédez une expérience significative réussie en qualité d’assistant( e ) de direction, en droit et/ou dans le domaine de la santé,
Vous connaissez et êtes motivé(e) pour le domaine de l’offre de soins.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes rigoureux (se), maîtrisez la communication écrite et orale, savez rendre compte, et faites preuve d’autonomie et d’initiative. Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe
Vous savez rédiger des courriers et notes administratives, maîtrisez les différents outils bureautiques et possédez des connaissances juridiques développées.
Poste ouvert aux :
Catégorie B (titulaire de la fonction publique)
Agent niveau 4 ou 5A, selon profil et expérience, sous CCNT du 08/02/1957 dans le cadre d'une mobilité inter-organisme
Contractuel droit public, catégorie B, CDD – durée : 2 à 3 ans renouvelable avec possibilité de CDIRémunération à partir de 2000€ brut/mois selon profil et expérience

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Secrétariat, bureautique, Santé

À propos de l'offre

  • Venir travailler à l'ARS c'est : 
    La possibilité d’horaires personnalisables sur des plages fixes et variables, permettant de concilier vie professionnelle / vie personnelle
    Jusqu'à 20 RTT / an
    Possibilité de télétravail (1 à 2 jours par semaine selon l'organisation du service)
    Avantages : restaurant administratif, participation à la mutuelle, CACT (réduction sur le cinéma, chèques vacances, chèques rentrée scolaire etc...)
    Vivre à Châteauroux, c’est bénéficier d’un confort de vie entre ville à taille humaine, campagne et foret. Un territoire riche en activités culturelles et sportives, offrant une réelle qualité de vie notamment pour les familles. Châteauroux est située à 1h30 d’Orléans et à moins de 2h30 du Massif central.

  • A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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