Gestionnaire RH/Paie
Référence : 2024-1752528
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Jeunes Sourds de Metz (INJS Metz)
- Localisation : 49 rue Claude Bernard 57070 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 21 620 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion des paies :
• Recueil des informations, élaboration et rédaction des documents de paie
• Prise en compte des nouveaux arrivés, des fins de rémunération, des modifications individuelles
• Saisie informatique de la paie.
• Editions de l’ensemble des documents informatiques dont bulletins, virements magnétiques, journal de paie, états Pensions Civiles etc.
• Vérification et envoi de la DSN
Gestion du personnel :
• Assure la gestion administrative du personnel (congés, absences, retraite, arrêtés, chômage…) suivi, classement, archivage
• Suivi visites médicales (médecine du travail sur place)
• Gestion des frais de déplacement et ordres de missions
Système automatisé des horaires :
• Analyse mensuelle des situations des agents par le badgeage et correction quotidienne des anomalies
• Saisie de données absences de toute nature, modification statutaire, changement d’adresse, modification de la composition familiale, etc…)
Formation et recrutement :
• Suivi des formations pour élaboration du plan de formation
• Publication offre emploi et suivi
Autre :
• Participation à la rédaction du compte-rendu des instances
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances:
Statut de la fonction publique et statuts particuliers : A
• Connaître son environnement professionnel : M
• Connaître la politique des ressources humaines : A
• Maîtrise des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail
et des absences, du cadre juridique disciplinaire, … : A
• Connaissance des principaux concepts de GRH et de GPEC : A
• Connaissance des règles budgétaires et comptables : A
• Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires: A
Savoir-être:
• Travailler en équipe : M
• Etre organisé et méthodique :M
• Etre rigoureux : M
• Avoir le sens des relations humaines : M
• Etre réactif : M
• Adaptabilité : M
• Respecter les délais : M
• Discrétion : E
• Sens aigu de la confidentialité : E
Savoir-faire:
Mettre en oeuvre les procédures en matière de gestion administrative : A
• Mettre en oeuvre les processus en matière de rémunération : A
• Calculer une paie : A
• Traiter des données et des informations à caractère confidentiel : M
• Utiliser un système d’information spécifique ou lié à son domaine
d’activités : A
• Maitrise des outils bureautiques courants et des bases de données : M
• Rédiger et s'exprimer à l'oral : M
• Accueillir une personne, un groupe : E
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
• Maitrise des outils informatiques, statistiques et bureautiques
• Capacités relationnelles et rédactionnelles
• Esprit d'équipe
• Disponible rapidement
• Rigueur
• Capacité de réactivité et d'adaptation en temps réel
• Discrétion
• Respect de la confidentialité
• Connaissance du fonctionnement de la fonction publique d'état
Expérience
• Ressources Humaines : 1 an minimum
Qualifications
• Diplôme en Ressources Humaines ou Administratif (souhaité)
• Connaissance des logiciels de paie et RH (de type INETUM fortement souhaitée)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Kieger Thomas, Responsable ressources humaines: t.kieger@injs-metz.fr / 03 87 39 88 19
- Bourgeois Annie, Secrétaire générale: a.bourgeois@injs-metz.fr / 06 78 12 83 94
Qui sommes-nous ?
L'Institut National des Jeunes Sourds est une école (de la maternelle au bac +2) pour sourds et muets, qui est un établissement public de l'état, rattaché au ministère santé et solidarité. Accueillant environ 200 pensionnaires à l'année, l'équipe est forte d'environ 125 agents.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:
Logiciel RH et paie
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Organisation du service pour assurer la continuité de la paie.
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Art. L332-2, 2°
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Vacant à partir du 21/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie