Gestionnaire RH/Gestion administrative H/F - CDD de 6 MOIS du 15/11/2024 au 15/05/2025 H/F
Référence : 2024-1678067
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - Ecole nationale des greffes
Ministère de la justice Direction des services judiciaires École nationale des greffes - Localisation : 5 boulevard de la Marne CS 27109 21071 DIJON Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales sont :
Le gestionnaire RH/ Gestion administrative participe assiste la responsable de la gestion des ressources humaines et la responsable des ressources humaines adjointe dans la gestion administrative des stagiaires et du personnel permanent.
Au moyen de l’outil HARMONIE, il réalise notamment les tâches administratives suivantes :
· Préparation et envoi des convocations aux stagiaires,
· Réalisation de la prise en charge administrative sur Harmonie et DiaDem,
· Gestion des dossiers individuels, suivi administratif et statutaire dématérialisé des stagiaires,
· Etablissement des décisions de prestation de serment de chaque promotion,
· Gestion des dossiers de reconstitution de carrière des stagiaires,
· Modifications diverses : changement d’adresse, de situation personnelle, etc.,
· Diffusion d’informations aux agents,
· Établissement d’attestations employeur,
· Information aux agents : accueil physique, téléphonique et mails
· Instructions de réclamations agents sur leurs situations administratives,
· Classement, archivage
· Gestion de la boîte mail structurelle
Votre hiérarchie
Le service des ressources humaines est placé sous l’autorité hiérarchique directe du RGRH. Le service est rattaché au secrétariat général de l’École.
Vos interlocuteurs métiers
Les services de l’École, les stagiaires, les bureaux de gestion des ressources humaines de la direction des services judiciaires (RHG1, RHG3), le pôle de compétence HARMONIE.
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances :
Statut général de la fonction publique
Statut particulier des greffiers et des directeurs des services de greffe judiciaire
Savoir-faire :
Savoir appliquer les textes statutaires
Savoir élaborer des courriers administratifs
Être à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel…)
Savoir-être :
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve de discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Proche du centre-ville de Dijon, dans l’ancienne caserne militaire Krien, l’École nationale des greffes (ENG), créée en 1974, est unique en France. Service à compétence nationale, rattaché à la direction des services judiciaires (DSJ) du ministère de la Justice, l’ENG a pour mission la formation tant initiale que continue de l’ensemble des agents des services de greffe judiciaires. Chaque année, plus de 6 000 agents sont accueillis et formés dans les métiers essentiels au bon fonctionnement du service public de la Justice.
Ouverte sur l’international, l’ENG mène des actions de coopération internationale et accueille régulièrement des stagiaires venant des universités partenaires.
Depuis 2016, l’ENG organise chaque année deux classes « Prépas Talents » pour les directeurs et les greffiers.
L’école nationale des greffes, qui compte à ce jour 163 emplois équivalents temps plein, est dirigée par une directrice assistée d’un directeur adjoint en charge des activités pédagogiques et d’une secrétaire générale.
Le secrétariat général a pour mission de programmer, organiser, mettre en place et assurer le suivi des prestations nécessaires pour le fonctionnement de l’École. Il est composé de 70 emplois.
Il coordonne et contrôle la gestion, l’administration et le suivi des moyens humains, budgétaires et matériels nécessaires à la réalisation de la mission pédagogique de l’école nationale des greffes.
Descriptif du service
La direction des activités pédagogique, dirigée par le directeur adjoint (DAP) est composée de 85 emplois, et s’appuie pour ce faire sur 3 sous-directeurs en charge des services suivants :
- Sous-direction de la formation aux méthodes et techniques de greffe (FMTG)
- Sous-direction à l'encadrement et à l'environnement judiciaire (FEEJ)
- Sous-direction du suivi des stages et des parcours professionnels (SSPP)
Les trois sous-directions, solidaires, travaillent ensemble et collaborent sur leurs projets propres ou transversaux.
L’équipe enseignante est composée de 40 personnes, directeurs des services de greffe, attachés ou greffiers ainsi que d’un magistrat coordonnateur ENG/ENM.
Les évolutions pédagogiques et celles du métier de greffier ou directeur des services de greffe judiciaires conduisent à penser la formation en termes d’approche par compétences afin de permettre une adaptation plus opérationnelle et plus rapide au moment de la prise de poste.
Composition et effectifs du service
Le service RH est composé de 15 personnes : d’un RGRH (catégorie A), d’un RGRHA (catégorie B), d’un responsable du pôle gestion individualisée (catégorie B), d’un responsable du pôle rémunération (catégorie B), de 10 gestionnaires de catégorie C et d’une apprentie.
Il est organisé en trois pôles : gestion administrative, gestion individualisée, rémunération.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Horaires variables, 36h40 hebdomadaires, 10 jours RTT et 5 jours de repos compensateur.
CDD de 6 mois du 15/11/2024 au 15/05/2025
Restauration : restaurant administratif sur place.
Accessibilité en transport/parking : tramway à 400 mètres/parking pour le personnel.
Crèche sur place.
Vos contacts pour déposer une candidature
Renseignements : Mme GALANT, Responsable de la gestion des ressources humaines
rgrh.eng-dijon@justice.fr
Candidature à envoyer à : recrutements.eng-dijon@justice.fr
Pièces à fournir : CV et lettre de motivation.
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Nombre d’agents à encadrer
☐ Sans objet
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Outils bureautiques, numériques et applicatifs métiers dédiés, parcours de formation personnalisé.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Possibilité tout au long de l’année sur demande de l’agent.
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CDD de 6 mois du 15/11/2024 au 15/05/2025
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Vacant à partir du 15/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie