GESTIONNAIRE RH (statutaire)

Référence : DEF_04-00046797

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BASE ETAIN-ROUVRES 55400 ETAIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Implanté dans une région peu urbanisée permettant une excellente préparation des équipages dans les différentes missions qu’ils sont susceptibles de remplir. Le 3e régiment d’hélicoptères de combat est un régiment hautement opérationnel qui est amené à intervenir sur le territoire national comme en opérations extérieures avec ses matériels majeurs que sont les hélicoptères PUMA, GAZELLE et CAÏMAN.

Affecté au sein du groupe bureau RH régimentaire, l’agent devra exécuter les actes d’administration du personnel, de gestion individuelle et collective personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.

A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre de la formation. L’agent est positionné au sein de la cellule gestion statutaire et gère les actes statutaires liés à l’absence des militaires, des incorporations des formations générales initiales et du recrutement sous-officier direct, du plan annuel de mutation et de la fin de carrière du PM.

Il prend en compte les évolutions de la réglementation concernant les différents statuts du militaire. Il applique les procédures et les fait appliquer.
Dans le cadre de ses fonctions, l’agent s’appuie sur le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (CONCERTO) relevant de la gestion statuaire
Accueillir, orienter et conseiller les administrés relevant de la gestion statuaire.
Traiter l’ensemble des demandes individuelles du personnel relevant de la gestion statuaire
Editer et notifier les décisions administratives relevant de la gestion statuaire
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés relevant de la gestion statuaire
Effectuer des recherches dans les bases de Données du Système Information Ressources Humaines (SIRH) d’armées relatives à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques.
Participer à l’incorporation des nouveaux engagés.
Elaborer des tableaux de suivi.
Gérer les fin de carrières et délivrer les attestations employeurs.
Gérer le congé médical du PM et les autres congés statutaires tel que les arrêts de travail, CLM/CLDM, congés Maternité, CPG, permissions à l’étranger, don de PLD
Gérer les RISA et le congé du PN
Gérer le plan annuel de mutation , les mutations internes, les séjours outre-mer et le recrutement particulier
Gérer la fin de carrière tel que les demandes 4139-2, la reconversion et l’attestation employeur
Réaliser d'autres activités, non listées, pouvant également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.

Profil recherché

Expérience(s) en tant que gestionnaire des ressources humaines.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • martine.barthod@intradef.gouv.fr
  • gaelle.reverdy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Possibilité de restauration sur place
    Horaires de travail : 08h00 à 17h15 du lundi au jeudi / 08h00 à 12h00 le vendredi

  • Informatique (EXCEL, WORD, power point,)
    Connaissance des différents statuts du militaire.
    BI4
    Connaissance du logiciel CONCERTO
    Formation SIRH concerto.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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