Gestionnaire RH "Statut-carrière-paie" - Communauté de Communes Roussillon Conflent

Référence : O066241230000381

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ille-sur-Têt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Responsable du service Ressources Humaines, la gestionnaire RH « statut-Carrière- Paie » est chargée de mettre en ½uvre l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie, dans le respect de la règlementation.

Gestion du personnel et du statut
* Gérer les dossiers de carrière du personnel et rédiger les actes administratifs correspondants (recrutements, avancements, mobilité...)
* Gérer les dossiers des agents contractuels y compris les contrats aidés
* Suivre la gestion administrative du temps de travail (CP, arrêts...)
* Constituer et gérer les dossiers individuels des agents
* Gérer la réception, le traitement et la diffusion des informations liées à l'emploi, la formation, la paie...
* Informer les encadrants et les agents sur la carrière et la paie
* Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (centre de gestion, URSSAF, pôle emploi, prestataire du logiciel...) dans le cadre du traitement des dossiers du personnel
* Inscrire les actions de formation définies dans le plan de formation et suivre les quotas de formation
* Mettre à jour les données du logiciel RH


Gestion de la paie
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paye par la saisie des éléments variables mensuels,
* Contrôler la cohérence de la paye,
* Réaliser le cycle complet de la paye : éditer les états mensuels et annuels de charges, élaborer la DNS, réaliser les coûts annuels des services, etc...
* Réaliser les mandatements en lien avec le service comptabilité et le Trésor Public,
* Préparer les bordereaux mensuels de déclaration (CNRACL, URSSAF, IRCANTEC, RAFP...),
* Effectuer les déclarations annuelles de cotisations,
* Réaliser des simulations de salaires,
* Paramétrer le logiciel de paye + mise à jour
* Extraire les données demandées

Profil recherché

Compétences :
Maîtriser les statuts de la fonction publique territoriale, notamment la règlementation en matière de paie et de carrière
Expérience en gestion paie et carrière souhaitée (la connaissance du logicile Inetum est un plus)
Connaitre les métiers de la FPT, les processus et circuits de décisions
Maitrise les outils informatiques et bureautiques: traitement de texte, tableurs, outils de présentation graphique (Powerpoint notamment)
Faire preuve de rigueur et d'organisation
Respect impératif des délais (paie)
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Avoir un relationnel de qualité

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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