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GESTIONNAIRE RH (RHG6)
Référence : 2025-1828777
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Services Judiciaires
Direction des services judiciaires Sous direction des ressources humaines des greffes / Bureau des affaires générales et des agents contractuels (RHG6) - Localisation : Ministère de la Justice – Millénaire III – 35 rue de la Gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le candidat retenu sera affecté au pôle des affaires générales et exercera les missions suivantes :
La gestion des agents non titulaires de l’Etat (contractuels sur emplois permanents et contractuels au soutien de la justice de proximité) : analyse des demandes de contractuels des juridictions, autorisations de recrutement, suivi et réponses aux questions statutaires ;
Gestion du recrutement au sein des corps communs et spécifiques des agents titulaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé : validation des dossiers, suivi des dossiers jusqu’à la titularisation des agents ;
Les expertises et les statistiques en matière d’effectifs : préparation de dossiers sur la situation des effectifs des juridictions, localisation, évolution et perspectives, réalisation d’enquêtes diverses ;
Le traitement des courriers « parlementaires » et courriers divers ;
Traitement des demandes de nomination de régisseurs ;
Suivi des dossiers transversaux (recensement FIPHFP – Enquêtes statistiques diverses) ;
Mise en œuvre des politiques publiques (service civique et apprentissage) : suivi, réponses aux interrogations des services déconcentrés ;
Recherches juridiques et statutaires pour rédiger des analyses statutaires en réponse aux questions des services déconcentrés dans les domaines relevant de la compétence du pôle (contractuels, compte-épargne temps, service civique, apprentissage, régie, évaluations…) ;
Accompagnement matériel à la mobilité des agents titulaires affectés en Outre-mer et en Corse ;
Constitution de la liste annuelle des brigades outre-mer et des délégations des agents lors de la constitution de brigades en soutien aux juridictions ulmarines.
Profil recherché
Connaissances
Connaissances de base des statuts de la fonction publique
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Gestion des deux SIRH Harmonie et LOLFI (à acquérir)
Savoir-faire
Goût prononcé du travail administratif
Sens de l’organisation, du pilotage et de la polyvalence
Aptitude au travail en équipe
Grande rigueur
Savoir-être
Discrétion professionnelle
Qualités de communication
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Jérôme FERRU Chef de bureau RHG6 - jerome.ferru@justice.gouv.fr - 01.70.22.82.93
- Corine VICTORIA, adjointe au chef de bureau - corine.victoria@justice.gouv.fr - 01.70.22.75.87
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le bureau des affaires générales et des personnels contractuels RHG6 a été créé en septembre 2024 au sein de la sous-direction des ressources humaines des greffes de la direction des services judiciaires, afin de renforcer l’accompagnement RH des agents contractuels au sein des juridictions et de gérer les attachés de justice, fonction créée par la loi du 20 novembre 2023 d’orientation et de programmation du ministère de la justice 2023-2027 à effet au 1er novembre 2023, après transfert de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature vers la sous-direction des ressources humaines des greffes du suivi des juristes assistants.
Le bureau a ainsi pour missions principales de mettre en œuvre la politique de gestion des agents non titulaires de l’Etat, des attachés de justice et des assistants spécialisés. Il assure le recrutement des travailleurs handicapés et le recensement FIPHFP et la déclaration annuelle BOETH. Il élabore les statistiques en matière d’effectifs et traite des courriers parlementaires. Il effectue le suivi des dossiers de délégations des agents, des régies et d’enquêtes et de dossiers transversaux. Par ailleurs il assure la mise en œuvre de politiques publiques (service civique et apprentissage), le lancement de la campagne annuelle des compte-épargne temps ainsi que la gestion de la campagne annuelle des évaluations.
À propos de l'offre
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RIFSEEP 3
Poste soumis à entretien préalable
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Une formation spécifique à la gestion administrative et aux deux SIRH sera dispensée à la prise de fonctions.
Organisation du travail :
Télétravail possible à raison de deux jours par semaine
Restauration :
Restaurant administratif sur site – Cafétéria
Accessibilité en transport / Parking :
Transports publics : RER E Station Rosa Parks/Tramway T3 bis Station Rosa Parks/Métro 7 Corentin Cariou/Metro 12 AubervilliersParking
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Composition et effectifs du service
Le bureau, composé de 22 agents, est réparti en 4 pôles :
· Le pôle des affaires générales
· Le Pôle des attachés de justice et assistants spécialisés
· Le pôle des pensions
· Le pôle de la déconcentration – Harmonie - SIRH
Votre hiérarchie
Vous serez placé sous l’autorité d’un chef de pôle, lui-même placé sous l’autorité de la cheffe du bureau et de son adjoint.
Vos interlocuteurs métiersLes bureaux de la sous-direction des ressources humaines des greffes :
- le bureau des carrières et de la mobilité professionnelle des fonctionnaires (RHG1)
- le bureau de la gestion prévisionnelle des emplois (RHG2)
- le bureau des statuts et des relations sociales (RHG3)
- le bureau des recrutements et de la formation (RHG4)
- le bureau de la qualité de vie et des conditions de travail des magistrats et des agents des juridictions (RHG5)
- Les services administratifs régionaux (principalement les responsables de la gestion des ressources humaines)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie