GESTIONNAIRE RH (RHG6)
Référence : 2024-1704821
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Services Judiciaires
Direction des services judiciaires Sous direction des ressources humaines des greffes / Bureau des affaires générales et des agents contractuels (RHG6) - Localisation : Ministère de la Justice – Millénaire III – 35 rue de la Gare 75019 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau des affaires générales et des agents contractuels (RHG6) de la sous-direction des ressources humaines des greffes met notamment en œuvre la politique de gestion des agents contractuels affectés au sein des services judiciaires, des attachés de justice et assistants spécialisés. Le candidat retenu sera affecté au sein d’un des pôles du bureau RHG6, à l’exception du pôle des pensions qui est situé à Dijon . Il sera en charge de tâches administratives de gestion.
Profil recherché
Connaissances
Connaissances de base des statuts de la fonction publique
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Gestion des deux SIRH Harmonie et LOLFI (à acquérir)
Savoir-faire
Goût du travail administratif
Sens de l’organisation, du pilotage et de la polyvalence
Aptitude au travail en équipe
Savoir-être
Discrétion professionnelle
Qualités de communication
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le bureau des affaires générales et des personnels contractuels RHG6 est créé en septembre 2024 au sein de la sous-direction des ressources humaines des greffes de la direction des services judiciaires, afin de renforcer l’accompagnement RH des agents contractuels au sein des juridictions et de gérer les attachés de justice, fonction créée par la loi du 20 novembre 2023 d’orientation et de programmation du ministère de la justice 2023-2027 à effet au 1er novembre 2023, après transfert de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature vers la sous-direction des ressources humaines des greffes du suivi des juristes assistants.
Le bureau a ainsi pour missions principales de mettre en œuvre la politique de gestion des agents non titulaires de l’Etat, des attachés de justice et des assistants spécialisés. Il assure le recrutement des travailleurs handicapés et le recensement FIPHFP et la déclaration annuelle BOETH. Il élabore les statistiques en matière d’effectifs et traite des courriers parlementaires. Il effectue le suivi des dossiers de délégations des agents, des régies et d’enquêtes et de dossiers transversaux. Par ailleurs il assure la mise en œuvre de politiques publiques (service civique et apprentissage), le lancement de la campagne annuelle des compte-épargne temps ainsi que la gestion de la campagne annuelle des évaluations.
À propos de l'offre
-
RIFSEEP 3
Poste soumis à entretien préalable
Organisation du travail :
Télétravail possible à raison de deux jours par semaine
Restauration :
Restaurant administratif sur site – Cafétéria
Accessibilité en transport / Parking :
Transports publics : RER E Station Rosa Parks/Tramway T3 bis Station Rosa Parks/Métro 7 Corentin Cariou/Metro 12 AubervilliersParking
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie