Gestionnaire RH
Référence : 2024-1708807
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
SRH / SD STAR'H / Département des ressources humaines de l'administration centrale (DRH-AC) / Bureau de l'accompagnement RH en administration centrale (BARH) - Localisation : 35 rue de la gare - 75019 Paris – site Millénaire 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire est chargé de traiter les demandes RH des services employeurs relevant de son portefeuille de gestion sur les thématiques suivantes :
Gestion collective
- Mobilité dans le cadre des campagnes des corps communs (B et C) et au fil de l’eau pour les corps de catégorie A : complétude des dossiers de mobilité, respect des lignes directrices de gestion, réception des comptes rendus d’entretiens, tableaux de suivi, relevé de décisions ;
- Avancement : promotion de corps et avancement de grade dans le cadre de la campagne annuelle d’avancement des corps communs : vérification des viviers d’agents promouvables, réception des mémoires de proposition, tableaux de suivi ;
Le gestionnaire est en lien régulier avec les relais RH de proximité des services relevant de son portefeuille ainsi que les gestionnaires du bureau de la gestion collective des corps communs. Dans le cadre de l’animation de réseau des relais RH de proximité, il peut être amené à co-animer, en présentiel, des ateliers RH avec le référent Animation de réseau RH-proximité du BARH.
Gestion individuelle :
- Recrutement d’agent contractuel et titulaire : examen du dossier du primo-arrivant, validation de la fiche financière.
- Recrutement et suivi d’apprentis, en collaboration avec le bureau de la formation et le département en charge du suivi des emplois et de la masse salariale.
Il est en lien régulier avec les relais RH de proximité des services relevant de son portefeuille, ainsi que les gestionnaires du bureau de la gestion des carrières et des rémunérations de l’administration centrale.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
L’activité du bureau peut être accrue en période de campagne d’avancement et de mobilité.
Profil recherché
Connaissances
Gestion administrative
Fondamentaux du droit de la fonction publique
Principes statutaires des fonctionnaires et contractuels
Intérêt pour les ressources humaines
Savoir-faire
Rigueur, méthode et organisation
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)
Savoir-être
Esprit d’équipe / Aisance relationnelle / Bonne communication
Discrétion professionnelle, devoir de réserve
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Une expérience dans le domaine des ressources humaines et en animation de réseau est un atout.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le département des ressources humaines de l’administration centrale (DRH-AC) est composé de deux bureaux :
- Le bureau des carrières et de la rémunération des personnels d’administration centrale (BCAR) ;
- Le bureau de l’accompagnement RH de l’administration centrale (BARH).
Le bureau de l’accompagnement RH de l’administration centrale a en charge les sujets RH suivants :
ü Recrutement : conseil et accompagnement des agents et des services employeurs sur les modalités de recrutement du primo-arrivant en administration centrale, y compris les apprentis. Il participe également aux travaux sur le recrutement des agents contractuels, notamment à l’évolution du référentiel des rémunérations de l’administration centrale, en lien avec les services du CBCM.
ü Suivi et accompagnement des agents en attente de réintégration (après disponibilité, détachement sortant, congé parental, congé non rémunéré… )
ü Accompagnement des transformations des services : suivi des réorganisations des services du SG sur les aspects RH, individuels et collectifs.
ü Gestion collective : gestion et suivi des procédures de mobilité et d’avancement des corps communs en lien avec le BG3C en charge du pilotage ministériel, participation à l’évolution des lignes directrices de gestion en matière de mobilité et d’avancement
ü Animation du réseau des relais RH de proximité de l’administration centrale
Descriptif du service
Composition et effectifs du bureau
Effectif total du bureau : 6 au total (3 agents de catégorie A et 3 agents de catégorie B)
Votre hiérarchie
N+1 : chef(fe) de bureau
Vos interlocuteurs métiers
Les services employeurs du secrétariat général, les directions-métiers de l’administration centrale (DAP, DSJ, DPJJ), le pôle d’assistance technique utilisateurs de DSIRHM
À propos de l'offre
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GROUPE IFSE 3
Renseignements et candidature
Anne JEAN, cheffe de bureau
Anne.Jean@justice.gouv.fr
01.70.22.74.09
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Organisation de travail : 37h30 hebdomadaire – Télétravail (envisageable après 3 mois en présentiel)
Restauration : Sur site
Accessibilité en transport / Parking : Parking disponible sur site
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie