GESTIONNAIRE RH EN CHARGE DES PENSIONS ET DU SECRETARIAT DU CONSEIL MEDICAL H/F
Référence : 2025-1793572
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens (SAAM) Bureau de gestion statutaire et des rémunérations (SAAM A2) - Localisation : 99 rue de Grenelle – 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section en charge des pensions, du secrétariat du conseil médical ministériel et des analyses juridiques RH, composée de 5 agents, dont un 1 chef de section, 1 rédacteur chargé des procédures disciplinaires, et de 3 gestionnaires des pensions et du conseil médical, vous assurerez, en collaboration avec deux autres gestionnaires, le secrétariat du conseil médical ministériel et de la centaine de demandes annuelles de retraite des agents de l’administration centrale.
Ainsi sur ce poste, vous serez appelé (e) à collaborer étroitement avec l’ensemble des acteurs RH de la sous-direction et des Rh proximité des directions/structures.
Profil recherché
Ce poste, au sein d’une équipe expérimentée et bienveillante, est fait pour vous si :
- vous avez une appétence pour l’accompagnement des personnels dans leur démarche médico-administratives ;
- vous souhaitez mobiliser ou développer vos connaissances en matière de gestion des ressources humaines dans le domaine des droits à pension ;
- vous souhaitez exercer votre activité au sein d’un collectif
- vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, etc.)
Des connaissances sur le SI RENOIRH seront des atouts pour votre intégration au sein du collectif du bureau.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- carole.briez@education.gouv.fr
- nicolas.coulandreau@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Rattaché au Secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) assure la gestion administrative, logistique et financière de l'administration centrale. En relation avec la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, le SAAM définit et conduit, notamment, la politique des ressources humaines s’appliquant à l’ensemble des personnels de l'administration centrale, au même titre que les académies. Il a compétence en matière de gestion des emplois et des personnels.
Descriptif du service
Le bureau de gestion statutaire et des rémunérations (SAAM A2) assure la gestion administrative et financière des personnels titulaires de l’administration centrale. Organisé en 5 sections, le bureau SAAM A2 a pour missions principales :
- d’assurer la gestion statutaire et la rémunération des personnels titulaires de catégories A et A+ ;
- d’assurer la gestion statutaire et la rémunération des personnels titulaires de catégories B et C ;
- de préparer l’admission à la retraite des personnels susmentionnés ;
- de préparer les réunions du conseil médical ;
- d’assurer le suivi budgétaire et financier et le paiement des indemnités ;
- d’assurer la coordination paie ;
- d’analyser les aspects juridiques des situations des personnels susmentionnés (expertise et participation à l’instruction du contentieux et des procédures disciplinaires).
À propos de l'offre
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Eléments de candidature :
Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter Carole BRIEZ, cheffe du bureau, 01.55.55.39.85, carole.briez@education.gouv.fr, et Nicolas COULANDREAU, chef de section, 01.55.55.33.34, nicolas.coulandreau@education.gouv.fr.
Les candidatures sont à envoyer à Carole BRIEZ, Nicolas COULANDREAU et à la boîte générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation aux contacts précités directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement. Un entretien sera ensuite fixé avec la cheffe de bureau et son adjoint.
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Vous bénéficierez d’un environnement propice au travail en plein cœur de Paris avec un restaurant administratif, des espaces de détente, des activités associatives sportives et d’épanouissement personnel. Vous profiterez par ailleurs du Pass éducation. Un mentorat est proposé aux nouveaux arrivants avec un guide d’accueil remis dès le premier jour.
Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accompagnement complet :
- un plan de formation diversifié ;
- un appui en matière de recherche de logement locatif ;
- une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé des retraites