Gestionnaire RH du personnel militaire

Référence : DEF_04-00050262

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une unité nouvellement créée au 1er juillet 2025 et prénommée ELGA (Échelon local de gestion administrative), située sur la caserne de Nansouty à Bordeaux.
L’ELGA de Bordeaux est rattaché à l’armée de terre et, est composé d’une vingtaine de personnes militaires terriens et de personnels civils.
Les missions dévolues à l’ELGA se composent : des actes RH, d’une partie des saisies solde, du traitement local des pensions militaires de retraite et du contrôle interne de premier niveau de son périmètre.
Son périmètre d’action étant la zone du grand- sud-ouest.

Le titulaire du poste participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire terrien de son périmètre, toutes catégories confondues.
L’agent sera amené à administrer des personnels militaires d’active et/ou de réserve. Il assurera la mise en œuvre de la fiabilisation RH de son périmètre de compétences.
Il sera en liaison étroite avec les intervenants internes (cellule pension, cellule solde, les spécialistes congés statutaires…) et externes (DRHAT/bureaux de gestion…).
Garant du suivi des dossiers des personnels militaires, il prend en compte les évolutions et veille à l’application de la réglementation et des procédures.
L’agent participe aux différents travaux définis par le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également répondre aux sollicitations des unités qu’il soutient.
Assurer la constitution, le suivi, la mise à jour et le classement des dossiers individuels (DIU) des administrés dans le SIRH et Source Demat.
Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Réaliser les modifications des « contingents de permissions » suite à mariage, naissance…
Saisir les permissions d’éloignement et permissions hors métropole dans le SIRH
Impacter dans le SIRH les formations réalisées par les administrés
Gérer les dossiers de mutations annuels entrants et sortants
Participer aux différentes travaux RH (recrutement, création et renouvellement de contrat, réalisation de revue d’effectifs…) et réaliser les actes RH dévolus au rôle OA dans le SIRH.
Garantir l’expertise et le conseil RH sur la réglementation en vigueur et les évolutions auprès des FE soutenues et du commandement.
Participer aux formations et informations internes au profit des unités soutenues
Appuyer le référent CORSIC (correspondant système d’information et de communication) de l’ELGA
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie II, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service.
Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.

Profil recherché

P1 : Expérience en gestion du personnel dans une DAP (division administration du personnel)
P2 : Expérience en gestion du personnel dans au sein du ministère des armées.
P3 : Expérience en gestion du personnel dans un ministère

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celya.cordier@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Pas de télétravail.
    Parking sur place.
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess).
    Lundi au jeudi : 08h00 à 17h15 et le vendredi : 08h00 à 12h00
    Pause méridienne de 45 minutes

  • Utilisation de logiciels métier : SIRH Concerto, Source Demat, SI ROC.

    Confidentialité
    Toutes formations liées au poste.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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